France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Schumie01
Problème de raccord de mur
Sent : 09/22/2005 16:37:50
Attachment : raccords murs-a 135 degrés-.pdf

Bonjour, J'ai un problème pour raccorder les différentes couches de matériel qui sont sur mes murs extérieurs. Les 2 murs sont différents: celui de droite à une finition extérieure tandis que celui de gauche est fini directement sur le béton côté extérieur. J'aimerais que les deux couches de béton se joignent parfaitement car mes dimensions extérieures sont données à partir de la jonction de ces 2 couches de béton. Est-ce possible? J'ai testé l'astuce ''Raccords entre les différentes couches d'un murs composite'' Mais cela semble fonctionner seulement avec les murs qui se joignent perpendiculairement.

Riesen
Re: Problème de raccord de mur
Sent : 09/22/2005 17:04:02

Vous pouvez utiliser la fonction "Créer patch" dans le menu "Outil". Procédure: 1) Activer l'outil "Zone de sélection" et encadrer l'endroit de votre raccord. 2) Activer la commande "Créer Patch..." 3) Enregistrer l'objet dans votre biblio d'affaire 4) Dans le menu "Fichier" activer la commande "Objet GDL"=>"Ouvrir objet" et recherchez votre objet. 5) Une fois l'objet ouvert, activez tous les "Fragments" (bouton numérotés de 1 à 16) 6) Cliquez sur le bouton "Symbole 2D" 7) Dans la fenêtre qui apparaît, retravaillez le raccord. 8) Placez des points chauds aux endroits stratégiques. 9) Fermez la fenêtre et enregistrer l'objet. Voilà, le mauvais raccord est caché par un dessin correcte. Cordialement Pascal Riesen abvent suisse

schumie01
Sent : 09/22/2005 21:48:43

Merci, cela fonctionne à merveille. Il ne me reste qu'à étudier le GDL pour voir ces beaux résultats en 3d. En fait est-ce qu'il existe de bons ouvrages à ce sujet et est-ce que zoom gdl est facile et rapide à utiliser?

Francois
Sent : 09/23/2005 00:28:27

Ne reves pas! N en deplaise a Pascal, le patch n est qu un cache misere 2D et ne te traitera pas la 3d. Pour le gdl, il n y a que le GDL cook book (1,2 et 3) en anglais Et zoomgdl n est pas du tout fait pour intervenir sur les script GDL dans archicad Reste le formateur qui peut toujours traverser l atlantique ( pas tetu le bonhomme :-)) Des que j ai 5 " je te donnes la solution 2 et 3 D de ton probleme de raccord Si tu veux qq premiers pas sur le GDL vas sur http://favier.francois.free.fr/lgd/accueil.html rubrique "fiches cuisines" Francois

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent