France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Lionel
Problème de priorité de couche
Sent : 06/21/2012 09:43:32

Pourrais-t'on m'expliquer comment faire pour que les priorités de couches de structures composites entre les murs et les dalles soit prise en compte (voir le résultat dans l'image). Pourtant le béton et le plâtre ont les mêmes priorités respectives. Merci

Lionel
Re: Problème de priorité de couche
Sent : 06/21/2012 10:16:00

Mise à jour de l'image

Lionel
Sent : 06/22/2012 08:59:41

Je vais demander la chose autrement. Comment faites-vous vos raccordements entre la dalle béton et les murs extérieurs béton?

mami
Sent : 06/22/2012 10:03:14

Bonjour Lionel, Pour raccorder, il faut que ta hachure dalle soit la même que celle de ton mur. Mami.

Lionel
Sent : 06/22/2012 16:52:40

Posted by mami
Bonjour Lionel, Pour raccorder, il faut que ta hachure dalle soit la même que celle de ton mur. Mami.

Regarde mon image, mon problème vient plus du plâtre du mur qui traverse ma dalle, impossible de faire un raccordement sans faire de booléen !!!!!

mami
Sent : 06/22/2012 18:28:29

Ta question était bien de raccorder un mur porteur et une dalle porteuse, j'avais bien compris.. Maintenant, il faut que tu jongles avec tes priorités de couches de structures composites, tes priorités de murs et tes lignes de références. C'est dans l'aide Archicad. Mami.

Ferrand
Sent : 06/25/2012 09:24:56

Je jongles bien avec les priorités. Béton 14 et plâtre 2, pourtant le plâtre passe à travers le béton..... Peux tu me montrer ce que ça donne chez toi?

Farkas
Sent : 06/25/2012 11:11:32

Bonjour, Est-ce que la case "activer priorités de couches" est activée ?

Lionel
Sent : 06/25/2012 11:30:36

Posted by Farkas
Bonjour, Est-ce que la case "activer priorités de couches" est activée ?

Bonne question, mais ne trouvant pas cette case, je ne pourrais y répondre... Ou est-il?

jean
Sent : 06/25/2012 17:50:22

réponse sommaire mais on sait jamais : as tu essayé tout simplement de mettre un élement au premier plan ça cache déjà ceux du dessous ( je cache l'isolant comme ça )

Lionel
Sent : 06/25/2012 18:07:26

[QUOTE=LEBEURIER]réponse sommaire mais on sait jamais : as tu essayé tout simplement de mettre un élement au premier plan ça cache déjà ceux du dessous ( je cache l'isolant comme ça ) [/QUOTE déjà essayé, le plâtre de la dalle ou du mur passe par dessus, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de vrai intersection entre les dalles et les murs.

Turio
Sent : 06/26/2012 09:36:37

Les priorités ne fonctionnement pas entre murs et dalles. Ce genre de détail en coupe se règle avec les profils complexes ou les opérations éléments solides (voir documentation).

Farkas
Sent : 06/26/2012 10:57:01

Posted by Lionel
Bonne question, mais ne trouvant pas cette case, je ne pourrais y répondre... Ou est-il?

Dans les propriétés du mur. Malheureusement ça ne résout pas le problème. Je ne vois en effet pas d'autre solution que les opérations booléennes ou la retouche en 2D.

Lionel
Sent : 06/26/2012 13:20:42

Merci pour vos réponses. une dernière question en forme de sondage: Quelles priorités mettez-vous sur ces deux murs : 1. enduit + isolant + béton + plâtre 2. plâtre + brique + plâtre Merci d'avance

Gasp!
Sent : 06/28/2012 11:56:47

Je ne vais pas répondre à la question, mais en poser une... Pourquoi dessinez-vous le plâtre sur vos structures composites ? Pour ma part, je ne le dessine jamais (j'en tiens bien entendu compte dans mon épaisseur de mur) pour les raison suivantes : - Pour les plans au 1/50 et 1/100, on ne voit pas le plâtre (trop fin) surtout si on utilise les épaisseur de plume comme "à la main". Donc pas utile. - Pour les 1/20, 1/10, 1/5, je pense qu'on est obligé de passer en dessin 2D pour arriver au niveau de détail dont on a besoin.* Et avec ça, je m'évite BEAUCOUP de problème avec les raccords... * mais si quelqu'un me montre le contraire, ça m'intéresse. (ce n'est pas sarcastique, je suis réellement intéressé)

Lionel
Sent : 06/28/2012 15:05:21

Salut, je comprend ta question mais elle m'oblige à t'en poser une autre: Pourquoi prévoir que le plâtre soit une finition afin de pouvoir l'activer ou non suivant l’échelle d'impression? Alors oui je cherche peut-être à en faire le moins possible, mais si on me le propose c'est que c'est possible, non?

Gasp!
Sent : 06/29/2012 15:35:36

Lionel, Pour ta question précédente, j'ai fait un test, j'ai laissé toutes les couches avec la priorité 2, sauf le béton et la brique qui sont à 4. Le raccord est ainsi correct. Pour ta dernière question.... je ne sais pas ;-) Ma formation sur Archicad date de la version 6.5 ... depuis, le logiciel a beaucoup évolué et je n'ai pas suivi toute cette évolution. Il y a donc beaucoup de fonctions dont je ne connais pas l'utilité, et des nouvelles "logiques" de travail que je n'ai pas...

Lionel
Sent : 07/02/2012 08:59:58

Peux tu me montrer le résultat de ton test entre la dalle et le mur? Car chez moi ça ne marche pas...

Gasp!
Sent : 07/02/2012 11:56:18

Voilà. Que tu mette "finition" ou "âme" dans la structure composite, ça ne change pas le résultat...

Lionel
Sent : 07/02/2012 15:08:57

Avec un mur de maçonnerie j'y arrive aussi, le problème vient exclusivement d'un voile béton qui chevauche une dalle béton (voir mon exemple tout en haut). Le problème vient surement du chevauchement... Mais le problème n'est pas qu'avec le plâtre, comment faire si l'isolation et et la finition de la façade reviennent sur la dalle. Comment faire que le coin se rejoignent proprement et non chevauchés...

Gasp!
Sent : 07/02/2012 16:48:14

Posted by Lionel
Merci pour vos réponses. une dernière question en forme de sondage: Quelles priorités mettez-vous sur ces deux murs : 1. enduit + isolant + béton + plâtre 2. plâtre + brique + plâtre Merci d'avance

et pas à celle-là : [QUOTE=Lionel]Pourrais-t'on m'expliquer comment faire pour que les priorités de couches de structures composites entre les murs et les dalles soit prise en compte (voir le résultat dans l'image). Pourtant le béton et le plâtre ont les mêmes priorités respectives. Merci

Lionel
Sent : 07/03/2012 08:59:59

Voici l'exemple du problème de priorité entre dalle et mur. Aucun autre moyen que de créer un profil spécial ?

Turio
Sent : 07/03/2012 10:22:29
Attachment : Tete de dalle.png

Bonjour, Comme je l'ai déjà précisé plus haut, les priorité ne fonctionnent pas en coupe entre murs et dalles. Pour régler le problème il faut utiliser soit les profils complexes soit les opérations élément solides, voir dans ton cas les deux. (voir image jointe) Personnellement je suis de l'avis de Gasp!, les couches de plâtres, enduits ... je ne les dessines qu'en détail à partir du 1/20 et en 2D.

Lionel
Sent : 07/03/2012 12:28:56

Ok, Donc si je comprend bien, la seule solution est celle que j'aurais préféré éviter. Merci, tout de même pour vos réponses.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent