France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
shreck
Problème de mur complexe
Sent : 10/11/2011 09:44:19

Bonjour, J'aimerai réaliser un mur de ce type en 3D avec une fenêtre et retour d'isolant. Le problème entre autre et que je ne peut pas utiliser la fusion de murs avec un mur polygonal. Merci par avance

Patrice
Re: Problème de mur complexe
Sent : 10/12/2011 09:01:19

Bonjour, Pas certain d'avoir bien compris la demande mais en faisant deux départs de mur, perpendiculaires à celui qui a l'isolant ?

Gasp!
Sent : 10/12/2011 17:10:17

Salut. Pas certain non-plus d'avoir compris la question.. mais : Si ton problème vient parce que tu utilise un mur polygonal, tu fais autrement : Tu fais 2 structures composites avec tes 2 épaisseurs de mur porteur différents (et avec le même épaisseur d'isolation donc...) et tu dessines ton mur avec 5 murs (pour arriver à ce que tu as dessiné). je ne sais pas si je suis clair...

shreck
Sent : 10/17/2011 15:20:41

Merci, j'arrive a le faire fonctionner sur des murs simple, mais avec des polygonaux je me retrouve avec un trait de couche dont je ne veux pas comme sur la partie de droite. Donc à part créer un patch avec une hachure je ne voit pas d'autre moyen. Si vous avez des idées je prend. Merci

Gasp!
Sent : 10/18/2011 18:36:13

Tu peux nous faire un croquis de ce que tu souhaites faire ? Parce que là, j'ai l'impression d'y aller au compte goutte et je ne vois pas où tu veux en venir...

Bruno Hepp
Sent : 10/19/2011 09:24:17

Bonjour, C'est tout à fait possible avec les murs polygonaux (voir image jointe). Il faut : 1- s'assurer que la case à cocher "permettre changement murs polygonaux" soit validée, 2- qu'un seul point de la ligne de référence du mur polygonal touche celle du mur composite. Bonne journée Bruno Hepp

shreck
Sent : 10/25/2011 09:06:18

Ok ca marche impeccable, je ne cocher pas la case "permettre changement murs polygonaux", encore merci.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent