France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Doc / Mise en page / Publication
Audrey
problème de mise à jour des cotations
Sent : 05/30/2012 11:33:50

Bonjour, dans le bureau dans lequel je travaille nous utilisons archicad 15. J'ai un soucis à chaque fois si je change le type de cotation. Par exemple j'ai une cote en mm pr vérifier quelque chose puis je supprime les arrondis de cotation. Je repasse en mise en page et les arrondis sont restés. Impossible de mettre à jour tous change sauf ça. Je suis obligée de recommencer la mise en page. Est-ce un bug? une option quelque part? D'avance merci de votre aide

Farkas
Re: problème de mise à jour des cotations
Sent : 05/30/2012 18:39:06

Bonjour, L'affichage des cotes est lié à la vue source. En mise en page, il faut aller dans les options de la vue source et choisir le mode d'affichage des cotations souhaité. Ça devrait résoudre le problème ?

Audrey
Sent : 06/04/2012 14:58:46

Bonjour, Je vois pas du tous où je dois changer ce paramètre... J'ai le même problème avec le marquage des coupes de façade... J'ai beau maquer le calque il apparait toujours dans la mise en page...

Farkas
Sent : 06/05/2012 12:56:20

Les vues enregistrées du modèle ont chacune leurs propres paramètres (jeux de stylos, échelle, zoom, filtre de rénovation, type de cotes, jeux de calques...). La mise en page fait référence à ces vues sources. C'est donc dans les vues en question qu'il faut intervenir pour changer les cotations et le jeu de calques dans votre cas. Pour accéder aux paramètres de la vue source : clic droit sur le dessin (dans la mise en page) -> modifier options vue source. C'est expliqué ici : http://www.graphisoft.com/ftp/publishing/ac15_help_FRA/Files/wwhelp/wwhimpl/js/html/wwhelp.htm#href=03_Virtual%20Building.06.345.html

mami
Sent : 06/07/2012 09:47:48
Attachment : demarche a suivre.PNG

Bonjour Audrey, Dans le navigateur => plan de vue puis sélectionne ton niveau. Ensuite dans tes options rapides, mets ton dessin comme tu le souhaites qu'il soit représenté(échelle, calques,zoom etc) Ouvre ton organisateur=> réglages en bas à gauche, une fenêtre s'ouvre "option de vue", clic sur lire options de la fenêtre ectuelle. Tu reviens dans l'organisateur: partie gauche plan de vue, à droite carnet de mise en page. Tu déposes ton niveau dans la mise en page. Ensuite toujours dans l'organisateur, partie gauche carnet de mise en page, à droite jeux de publication. Tu déposes ta mise en page dans le jeu de publication. C'est terminé. Maintenant quelque soit la modif apportée en plan elle sera comme tu l'a désirée(jeu de calque, stylos, échelle etc..) lors de l'impression ou autre forme de publication(DWG, PDF etc..) Cela fonctionne pour les façades, coupes etc. Bon amusement. Mami.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent