France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Eric
problème de maillage
Sent : 11/05/2007 11:22:24

Bonjour à tous, Je rencontre un petit problème avec l'outil maillage: Je crée un polygone avec l'outil maillage. Comment peut-on ajouter des point à l'intérieur de cette zone? Ex: Je prend trois point de hauteur, je crée un triangle avec Maillage. Les point aux alentour définissent d'autres hauteurs. Je tire l'arrete jusqu'à ce nouveau point et entre la hauteur... Chaque je fait pareil pour tout mes points. Mon problème est que lorsque un point existe au centre d'un agrandissement de ma zone de maillage, il m'annule le noeud au profit du nouveau. Comment puige faire pour conserver tout mes noeud dans l'agrandissement de la surface de maillage? Merci d'avance!!! Eric.

Pierre Judde (Admin)
Re: problème de maillage
Sent : 11/05/2007 22:15:41

Bonjour, Sélectionnez le maillage. Dans la zone d'information, sélectionnez le mode polygonal. Cliquez à la coordonnée souhaitée pour y ajouter le point. Validez le message. Cliquez à nouveau sur le point pour faire apparaître le palette contexteuelle de modification puis sélectionnez l'option Z. Saisissez la valeur en Z. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Eric
Sent : 11/07/2007 11:43:37

Bonjour, Merci pour votre réponse mais en fait, mon problème, c'est que je ne trouve pas cette fenêtre! Quand je sélectionne mon maillage... aucune fenêtre ne correspont à ça... Alors je dois être vraiment mauvais mais bon: j'affiche toute les fenêtre, toute les palettes et je trouve pas cette option :(... Vous auriez un plan pour aller jusqu'à la fenêtre "Nouveaux point de maillage"??? Merci, bonne journée Eric.

Eric
Sent : 11/12/2007 12:34:14

Bonjour, Personne ne sais où je peux trouver cette fenêtre??? Please help me!!! Bonne journée à tous! Eric.

thomas
Sent : 11/12/2007 14:19:01

Bonjour, je t'explique comment je le fais peut être que cela t'aidera. En fait je crée un maillage sur le contour de mon terrain ensuite tu sélectionne ce maillage et là pour créer un point de niveau, tu reprend la même commande et tu cliques 2 fois à l'endroit où tu veux ce point.

champemont
Sent : 11/12/2007 14:20:31

Bonjour Ne pas oublier après avoir sélectionner le polygone à modifier et la fonction polygonale de sélectionner l'outil maillage . Un double clic à l'endroit du point à créer et suivre les directives de Pierre Judde. cordialement

Eric
Sent : 11/12/2007 15:11:08

Ca marche!!!! C'est génial!!! Merci Thomas, merci champemont et merci Pierre Judde! Bonne journée! (La mienne sera bien meilleure maintenant!!!! Eric.

Dusan DJURIC
Sent : 03/31/2013 18:52:14

9a me parait facile. On clique sur la ligne entre les 2 points et le nouveau point est crée et, ensuite on te place ou on veux.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent