France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Bibliothèque
Plivier
Problème de macro
Sent : 09/28/2012 17:21:13

Bonjour, J'ai une petite question concernant les bibliothèques. J'ai un fichier qu'un collègue m'a donné. Sur ce fichier, à chaque fois que je l'ouvre ou que je demande une 3D, il me met le message suivant dans une nouvelle fenêtre : " OpenGL ATI Technologies Inc. ATI Radeon HD 4670 OpenGL Engine Votre pilote OpenGL ne supporte pas l'extension suivante : GL_ARB_depth_clamp Z buffer: 24 bits Per Pixel Lighting: ON, 1.20 Stencil buffer: 8 bits ................................................... Ne trouve pas la macro: SF_106, appelée à la ligne 8 dans le script 2D du fichier MASTER_GDL_SymbFill.gdl. " Pourriez-vous me dire ce que cela veut dire et ce que je peux faire pour enlever ce message? Merci d'avance.

Bruno Hepp
Re: Problème de macro
Sent : 09/29/2012 10:25:13

Bonjour, Cela signifie que le script de l'objet utilisé fait appel à un "sous programme" appelé "SF_106". Cette "macro" ne se trouve pas dans le fichier de l'objet mais dans un fichier externe et qu'ArchiCad ne peut le trouver dans les bibliothèques chargées avec le projet. Si l'objet concerné vient de la bibliothèque de base, et que le projet a été créé avec une version plus ancienne d'ArchiCad, chargez la bibliothèque de transition correspondante. Si l'objet a été créé par une autre personne, il faut lui demander les fichiers macro liés à cet objet et les ajouter dans la bicliothèque du projet. Bon week-end Bruno Hepp

Plivier
Sent : 09/30/2012 15:50:58

Merci pour votre réponse. Cependant, comment puis-je retrouver l'objet en question? J'ai beau le chercher dans le gestionnaire de bibliothèque, mais je ne vois rien. Et je n'ai pas le courage de faire objet par objet.

Plivier
Sent : 10/04/2012 09:59:24

Personne ne sait me dire comment je retrouve l'objet problématique?

Bruno Hepp
Sent : 10/04/2012 13:20:00

Bonjour, Normalement ArchiCad affiche le nom de l'objet concerné. Dans le cas présent il s'agit d'une macro qui a été appelée par un objet qui ne trouve pas une autre macro dont elle a besoin, c'est le nom de cette macro qu'affiche le message d'erreur. Dans ce cas pour trouver l'objet concerné il faut procéder par tâtonnement. Par exemple commencer par demander le 3D d'un seul étage, ensuite quand un étage contient l'objet problématique, demander par exemple le 3d des seuls murs périphérique de cet étage et ainsi de suite pour restreindre le possibilité, ou utiliser la zone de sélection ou chercher et sélectionner. En procédant ainsi le champ se restreint assez vite autour de l'objet à trouver. Bonne journée Bruno Hepp

Plivier
Sent : 10/05/2012 13:33:24

Bonjour, Merci pour votre réponse. Cependant, j'ai peur qu'il s'agit d'un autre problème. Effectivement, j'ai cherché toutes les objets qui pourraient être problématiques. Et le résultat est que si je génère une perspective quelconque d'un étage où il n'y a rien, il me met tout de même le message? Ne se pourrait-il pas qu'il s'agisse d'un problème d'open GL? Cela me semble bizarre que je ne puisse générer un étage vide sans message d'erreur. Pourriez-vous m'aider? Pour rappel, dans la fenêtre de rapport, voici ce qui est écrit : "OpenGL ATI Technologies Inc. ATI Radeon HD 4670 OpenGL Engine Votre pilote OpenGL ne supporte pas l'extension suivante : GL_ARB_depth_clamp Z buffer: 24 bits Per Pixel Lighting: ON, 1.20 Stencil buffer: 8 bits ................................................... Ne trouve pas la macro: SF_106, appelée à la ligne 8 dans le script 3D du fichier MASTER_GDL_SymbFill.gdl. ---------------------------------------------------------------------- Nom du document : XXXXXXXXXXXXX Traité : 0 murs 0 objets 0 poteaux 0 poutres Commencé à : 5 oct. 2012 13:32:37 Terminé à : 5 oct. 2012 13:32:37 Temps écoulé : 0 secondes ------------------------------------" Merci d'avance.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 10/05/2012 14:17:03

Bonjour, A partir du gestionnaire de Bibliothèque, vérifiez quelles sont les bibliothèques chargées et quels sont les objets manquants de ce fichier. Votre problème peut provenir d'une bibliothèque tierce manquante. Pierre Judde

Plivier
Sent : 10/05/2012 14:56:46

bonjour, J'ai déjà vérifié avec le gestionnaire de bibliothèque. Je n'ai aucun objet manquant. C'est bien pour cela que je ne trouve pas la solution. Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur. Merci.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent