France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Quelqu1
Problème de jonction/fusion de murs
Sent : 12/12/2010 17:05:29

Bonsoir, J'ai un problème au niveau de la rencontre de 2 murs identiques de même altitudes, de même "type". De plus ce problème n'est pas sur un backup du projet en question, et même en faisant un Copier/coller du projet backup au projet mise à jours le problème persiste. Avez vous une idée d'ou cela peu provenir? Ou puis-je régler ce phénomène? Quels déréglage ai-je touché? Merci d'avance. Salutation (Ps: Niveau archicad -> debutant, société en test pour passer de autocad à archicad)

Yves
Re: Problème de jonction/fusion de murs
Sent : 12/12/2010 19:16:37

Bonsoir, c'est un problème de priorités de couches à régler dans les options du mur - Plan et coupe -Activer priorités couches. Bonne soirée

None
Sent : 12/12/2010 22:41:34

Les priorité sont activé par default, et sur 8 sur tous les murs. Je trouve toujours pas :( Merci quand même pour votre aide.

Loetz
Sent : 12/13/2010 11:10:32

Il faut que les différentes couches aient un nombre différent, en gardant à l'esprit les plus fort traverseront les plus faibles. par exemple pour un murs beton avec enduit et placo pourra avoir les valeurs suivantes : placo : 2 Béton : 14 enduit : 2

Fmr
Sent : 12/13/2010 11:14:28

Ca pourrait ressembler à deux murs parfaitement superposer, un qui fait la jonction l'autre pas.

Leibundgut
Sent : 12/16/2010 17:15:32

Comme déjà dit, il faut avoir des valeurs différentes pour les priorités de couche de votre murs composite, mais aussi faire attention à leurs type de composant.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent