France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Manu
Sent : 08/31/2004 11:50:45

Bonjour, Un problème de couleur survient lors de l'impression. J'ai a l'écran une couleur brune et dès que j'imprime (sur un HP DJ500 42p) la couleur devient jaune. Cela se produit sur Archicad 8.1 sous windows XP. Par ailleur la même impression sur un autre PC fonctionne correctement. Quelqu'un aurait il une idée de la source du problème ? Merci [%sig%]

Marques P
Sent : 08/31/2004 12:43:45

Bonjour, Le brun est une des couleurs les plus dures à imprimer. Essayez d'imprimer dans un autre programme une tache de couleur brune avec les mêmes réglages RVB qu'Archicad. Si le résultat est le même que celui de l'impression depuis Archicad alors le problème vient de la gestion de l'imprimante (réglages, couleurs vives etc). Sinon c'est dans Archicad et là je vois pas trop ce qu'on peut faire. Bonne chance

Manu
Sent : 09/21/2004 09:29:06

j'ai fait ce test là et visiblement la couleur est correcte ca m'a l'air d'être un problème sous archicad directement. Help.........

Luc Bally
Sent : 09/21/2004 09:51:37

Bonjour Manu, Tu écris : "Par ailleur la même impression sur un autre PC fonctionne correctement." Autre PC mais même soft (ArchiCAD), même système et même imprimante ???? Si c'est le cas il y a surement un reglage qui est différent dans les profondeurs des dialogues d'impressions, il faut faire une comparaison approfondie. Luc

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent