France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
MATHIEU
problème de calcul
Sent : 08/25/2005 17:30:57
Attachment : Copie de Mr et Mme ROY.pln

quand je fais le calcul de surface de murs, je trouve 1.86 m² alors que logiquement 2 murs de 1 m de long par 1 m de haut devrait me donner 2 m² Le problème c'est au croissement des 2 murs mais le soucis c'est que je dessine des chalets donc j'ai besoin de croisé les murs. merci de me renseigner pour avoir des valeur juste dans mes metrés.

Riesen
Re: problème de calcul
Sent : 09/05/2005 08:19:53
Attachment : Image 1.pdf

Il est possible de faire un calcul de surfaces brutes des murs sans tenir compte des déductions d'intersections. Pour cela il faut procéder comme suit: Dans un premier temps, je te conseil de créer ta propre liste de calculs selon l'image ci-jointe. Dans un deuxième temps, il faut préparer une combinaison de calques (nommée "Calculs" par ex.) dans laquelle tu auras de calques de murs avec des priorités différentes (ex.: murs 1 (priorité 1) et murs 2 (priorité 2)) voir image dans le prochain post-it Enfin, tu lance ta liste et le calcul est correct selon tes besoins

Riesen
Sent : 09/05/2005 08:22:19
Attachment : Image 2.pdf

Voici l'image suivante

Riesen
Sent : 09/05/2005 08:24:33

PS: Il va de soit que chacun des murs dessiné doit se trouvé dans un calque différent (d'où l'ex.: murs 1 et murs 2)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent