France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
VAZ
Problème de 3D OpenGL sur archicad 16
Sent : 10/12/2012 12:53:44
Attachment : 3DopenGL-Archicad16.png

Bonjour, J'ai un problème avec une 3D OpenGL sous archicad16. Lorsque je lance la 3D en opengl, l'image "bug" murs et toitures transparents, je vois l'intérieur du projet et je ne peux pas utiliser l'outil "orbite" pour pouvoir tourner autour du projet Avez-vous rencontré ce genre de problème ? Si oui quelles sont les solutions ? Est-ce un incompatibilité en ma version Mac OS 10.8.2 et archicad 16 ? Est-ce un problème de carte graphique ? En tout cas sous version archicad 15 je n'avais aucun problème ! Merci de m'éclairer.

Farkas
Re: Problème de 3D OpenGL sur archicad 16
Sent : 10/15/2012 12:44:11

Bonjour, J'ai déjà obtenu ce résultat en interrompant la mise à jour de la maquette 3D. Visiblement, lors de la génération de cette maquette 3D, ArchiCad commence par le mobilier et les menuiseries avant de générer les gros éléments comme les murs ou toitures. N'y a-t-il pas un problème qui bloque la génération du modèle juste avant les murs ? Aucun message d'erreur ?

VAZ
Sent : 10/16/2012 19:12:49

Merci pour la réponse. Je confirme, aucun message d'erreur avant "le plantage". J'ai investi dans la mémoire RAM, que j'ai vais recevoir ces prochains jours. Je testerai et donnerai des infos.

Favre
Sent : 10/17/2012 09:17:10

Bonjour, j'ai eu ce même problème, sur des projets contenant trop d'objets ou autres éléments. Je suis persuadé à 90% que ce "bug" est relatif au manque de RAM sur le PC. Pour palier à cela, soit on enlève des objets, soit on décoche les ombres détaillées pour chaque objet (qui utilisent beaucoup de ram), soit on achète de la ram supplémentaire. CDT

Pierre Judde (Admin)
Sent : 10/17/2012 11:54:32

Bonjour, Peut être regarder du côté de la carte graphique... (Ram, type de carte, pilote...) Pierre Judde

JMVAZ
Sent : 10/17/2012 12:46:05

Bonjour Pierre, Merci pour l'infos. J'ai investi dans de la RAM 4x4Go (cela devrait être suffisant !). Je fais le test et te tiens informé. Cordialement Jean-Manuel VAZ

Fmr
Sent : 10/17/2012 18:06:50

Posted by VAZ
J'ai un problème avec une 3D OpenGL sous archicad16. Lorsque je lance la 3D en opengl, l'image "bug" murs et toitures transparents, je vois l'intérieur du projet et je ne peux pas utiliser l'outil "orbite" pour pouvoir tourner autour du projet Avez-vous rencontré ce genre de problème ? Si oui quelles sont les solutions ? Est-ce un incompatibilité en ma version Mac OS 10.8.2 et archicad 16 ? Est-ce un problème de carte graphique ? En tout cas sous version archicad 15 je n'avais aucun problème !

Les murs manquants sont ils des murs profils ? Dans tous les autres modes 3D est-ce que cela fonctionne ?

VAZ
Sent : 10/19/2012 10:47:05

Bonjour, Il s'agit de murs type structure composite. J'ai fait des essais en masquant les objets intérieurs. J'ai rajouté de la RAM 4x4Go = 16Go (je suis au maxi de mon IMAC...Rien n'a changé j'ai toujours le même phénomène. Je n'ai plus que la piste de ma carte graphique, mais si je dois la changer c'est plus très rentable. J'ai ouvert d'autres projets le problème persiste.

VAZ
Sent : 10/19/2012 11:17:43

Bonjour Pierre, Manifestement ma carte vidéo ne serait pas compatible "ATI Radeon HD 4670 256 Mo", je ne l'ai pas aperçu sur la liste des cartes testées et recommandées pour Archicad 16. Donc je suis condamné à acheter un imac nouvelle génération !!! un peu cher la mise à jour !

Pierre Judde (Admin)
Sent : 10/19/2012 11:26:05

Bonjour Jean-Manuel, As tu ce problème avec tous les fichiers?

VAZ
Sent : 10/19/2012 11:53:54

Re-bonjour Pierre, Oui j'ai vérifié même avec un simple fichier sous archicad 16, j'ai le même problème. En vue Open GL simple axono, je ne peux ni zoomé, ni utiliser l'outil "orbite". Donc en définitif je suis resté à Archicad 15 pour l'instant car aucun problème. Merci pour ta réponse.

Lisa
Sent : 06/10/2013 20:30:51

Bonjour, J'ai exactement le même problème !!!! La perspective générique et zoomé et bloqué impossible de la bouger. L'axono fonctionne mais de m'intéresse pas ... Quelqu'un a t'il une solution ? URGENT MERCI :)

Leibundgut
Sent : 06/11/2013 12:04:24

Bonjour, Avez-vous ce problème également avec le moteur interne? Avez-vous plusieurs écrans? si oui débrancher votre/vos écrans secondaire pour tester. cordialement

Andrea
Sent : 09/28/2015 17:54:34

avez vous vérifié que le calque ne soit pas coché en transparence (options de calques > le cube à coté de l’œil) ?

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent