France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Guitin
Problème curseur/ pointeur imprécis
Sent : 04/04/2015 20:19:34

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques semaines un bug assez agaçant sur Archicad 18
lorsque je travail en 2D sur mes plans, il arrive parfois, après avoir travaillé quelques heures, que le pointeur de ma souris devienne imprécis (à environ 5cm près...) et l'accrochage des points (intersections et autres) ne fonctionne plus (bien que sélectionné dans la barre d'outils). Le pointeur est subitement suivi d'un petit point noir, qui le suis avec un léger retard. Ce problème s'est jusqu'alors manifesté que en 2D, la 3D continuant à fonctionner avec les points d'accroches et sa précision.

J'ai trouvé comme seule et unique solution de copier l'intégral de mon document (tout les calques, tous les étages, etc.) et le coller dans un nouveau document d'Archicad 18. Cela est une solution temporaire car le problème ne tarde pas à revenir dans le nouveau document.

Ce bug n'était jamais apparu sur les versions antérieures d'Archicad et il a tendance a revenir de plus en plus fréquemment.

Si l'un de vous à une idée concernant la cause de ce problème et sa solution...

Je travail sur Archicad 18 avec un Mac 27" (fin 2012), 16Gb de RAM et carte graphique NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo

Merci d'avance pour vos réponses.

Panthou
Re: Problème curseur/ pointeur imprécis
Sent : 04/06/2015 14:37:02

anyone?

Babron
Sent : 04/07/2015 09:18:22
Attachment : grille.PNG

bonjour,
tu actives (à l'insu de ton plein gré) la grille magnétique.
vérifies l'icone sur l'image jointe quand cela arrive.

inutile de faire un nouveau fichier
cordialement,
Eric

guitin
Sent : 04/07/2015 13:02:41

Bonjour,

merci de ta réponse, en effet ça ressemble à ça, le raccourci étant shift+S, c'est probable que je l'active malgré moi.
cordialement,

Guillaume

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent