France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
KMR
Sent : 05/31/2007 11:10:00

Bonjour, je ne sais si le sujet à deja ete traite, mais j'ai un probleme avec la cotation des hauteurs de baies. Je m'explique, je travaille sur des fichiers places, un fichier source contenant mon batiment, que je place dans un fichier global contenant les autres batiments et les environnements. Sur le fichier source du batiment mes cotes de baies sont parfaites, mais quand je le place dans l'autre fichier, si jamais je doit effectuer une rotation de ce batiment, je perd et de facon aleatoire la plupart de mes cotes de hauteur de baies ! Quelqun ici a deja eu le meme probleme (a l'agence nous somme plusieurs a avoir ce probleme). Et si oui avez vous une solution pour le regler. Merci par avance... (je suis a deux doigt de l'infractus...)

Luc
Sent : 05/31/2007 14:25:20

Bonjour, J'ai testé pour essayer de reproduire ton problème, mais rien à faire, chez moi tout fonctionne. Donc, petite question suplémentaire, quelle versions d'os, d'archicad et de bib, utilises tu la cotation automatique dans ton fichier de base, travailles tu avec des ébrasures. Y a-t-il un point commun entre les postes qui rencontrent ce problème à l'agence, du genre : tous des G5 ou tous des osX 10.x.x ou encore tous x quantité de ram... bref je n'ai pas de solution, mais quelques pistes de recherche, en espérant que tu trouveras la solution avant l'infarctus.

KMR
Sent : 05/31/2007 14:36:41

Bonjour, et bien les poste ou nous rencontrons ce probleme sont similaire, MacTel pro 2x3Ghz Dual core xeon 4Go de Ram et ATI Radeon X1900 XT 512Mo pour la partie Hard, pour le soft os 10.4.9 et pour archicad premier probleme avec la 1010 et non resolu apres mise a jours 1183. J'ai teste avec la cotation manuelle et automatique pour voir toujours le meme probleme et toujours de facon aleatoire... Les baie n'ont pas d'ebrasures. Voila, je ne trouve pour le moment aucune piste, ja'i essaye aussi bien avec des fichier modules .mod qu'avec des fichier lier .pln et toujours le meme probleme. Merci bien en tout cas de te pencher sur le probleme. Cordialement.

Luc
Sent : 05/31/2007 15:14:03

Je n'ai pas la même carte vidéo et j'ai moins de ram, mais je n'ai pas le problème. Peux tu identifier, à quel moment ça disparait ? soit tout de suite à l'importation, soit à la rotation, soit au déplacement vertical ??? D'autre part, le mode d'affichage en plan dans l'outil mur à l'air d'avoir son importance, sur le fichier source tu dois etre en affichage coupe symbole... Bonne santée à toi..

KMR
Sent : 05/31/2007 15:37:51

Les hauteur de baies disparaissent au moment de la rotation, a l'import pas de probleme. Je vais verifier le mode d'affichage au cas ou, je te tiens au courant. Merci.

Meylan
Re: Probléme cotation baies AC10
Sent : 06/04/2007 07:59:10

Je me permet d'ajouter le lien sur un ancien sujet. http://www.abvent.com/support/forum/read.php?f=4&i=6651&t=6651#reply_6651 C'est sûrement un problème similiaire, mais qui n'est toujours pas résolu. J'utilise Mac Intel Core duo, Archicad 10 - 1183, Mac OS 10.4.9. 1.5 G de RAM.

KMR
Sent : 06/07/2007 17:28:48

Apres avoir desinstalle completement archicad, et fait une instal propre, mes problemes semblent enfin resolus. Je pense que le probleme etait lie a l'historique de la machine, etant passe d'un PPC a un MacIntel, notre revendeur se contentant de faire un transfert de disque en guise d'instal, avec un patchage en MacIntel des softs.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent