France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Stéphanie
Problème d'échelle
Sent : 01/30/2008 08:27:48

Bonjour, J'ai cherché sur le forum une réponse à mon problème mais on dirait bien que je suis la seule à la rencontrer. Je vous l'expose: Lorsque je crée mon carnet de publication et que je l'imprime , l'échelle ne correspond pas . J'ai tenté de trouver la solution avec le guide de référence mais rien le plus grave c'est que j'ai fais imprimer, chez un tireur de plan, des plans A0 pour mes différents plans d'éxé avant que mes artisants ne me soulève le problème, même les fichier PDF ne sont pas à l'échelle ! Comment faire ? si vous avez une solution merci de m'aider.

VERGER
Re: Problème d'échelle
Sent : 01/30/2008 10:44:43

As-tu le bon driver d'imprimante ou de traceur ? As-tu vérifier quand tu imprime, que la taille d'impression est bien à 100% ? Sinon, il y a un ajustement automatique sur le format

champemont
Sent : 01/30/2008 11:00:25
Attachment : Image 4.pdf

bonjour même remarque sur MAC dans la fenêtre imprimer sélectionner Archicad et regarder si l'impression se fait à 100% image jointe

Stéphanie
Sent : 01/30/2008 11:20:16

Voila ce que je trouve dans ma fenêtre option d'impression. Es ce normale de ne pas avoir les même rubrique que vous? J'ai fais un essais et mon plan sort bien à l'échelle mais en sera t il de même pour les enregistrement en PDF pour l'envoie au tireur de plan? Merci pour votre aide

VERGER
Sent : 01/30/2008 14:03:41

On voit, dans tes options d'impression, que ton dessin est plus grand que le format sur lequel tu dois sortir ton plan (feuilles 2x2), il faudrait 1x1, je pense que cela résoudrait ton problème. Il faut que tu reparamètre tes options d'impression de ta page type en fonction de ton traceur, mais également le reparamétrer quand tu le sort en pdf, les marges des différents traceurs étant différentes.

Misériaux
Sent : 02/01/2008 08:27:53

Bonjour, Pour ma part, je préfère donner au tireur de plans des fichiers plt (fichiers tracé) qui sont plus fiables que les pdf en ce qui concerne l'échelle. Tout dépend du logiciel utilisé par le tireur de plan. Certains (Acrobat) appliquent par défaut une mise à l'échelle du fichier pour qu'il corresponde au format de sortie (donc, aux marges imprimante). Si les marges ne sont pas les mêmes, il corrige l'échelle. Le plt ne subit pas ces changements, le seul risque, c'est que le dessin dépasse du format, mais l'échelle reste cohérente. Enfin, c'est ce que je constate jusqu'à maintenant.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent