France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Doc / Mise en page / Publication
Vctr
Problème d'échelle lors de la mise en page
Sent : 08/12/2014 18:52:19

Bonjour,

Je commence a utiliser et apprendre archicad, cependant je rencontre un souci avec l'échelle de mes plans quand je souhaite les placer dans ma mise en page.

J'ai tracé tous mes plans en mètre à l'échelle 1:1. Je prends par exemple le RDC, clique droit -> enregistrer et placer vue sur la mise en page (un A0 format paysage).

Celle-ci est donc bien plus grande que mon A0. Clique droit -> modifier option vue source -> je change l'échelle et la met au 1:50 et là je n'ai que mon cadre vert et mon plan a disparu... ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Merci !

Accenteur
Re: Problème d'échelle lors de la mise en page
Sent : 08/12/2014 21:31:39

Bonsoir.
Il me semble que tu ne démarres pas correctement.
Quand tu dis "je trace mes plans à l'échelle 1:1" Pourquoi si le but final est de faire des plans au 1/50 ne pas déjà régler l'échelle de travail au 1/50.
Ensuite, quand la vue est correcte avec les calques qui vont bien, la bonne échelle, les couleurs et stylos, il faut enregistrer cette vue dans le navigateur.
C'est cette vue que tu places dans la mise en page par glisser déposer par exemple. Elle sera déjà à la bonne dimension.
Il faudrait que tu puisses suivre un minimum de formation, c'est le b.a ba.
Bon courage.

Gérard

Vctr
Re: Problème d\'échelle lors de la mise en page
Sent : 08/12/2014 23:11:06

Je débute effectivement, en apprenant par moi même... (les cours d'informatique dans mon école d'archi sont très très léger, et les formations coûtent cher !)

J'ai vérifier et effectivement j'ai fais mes plans à l'échelle 1:1 alors qu'au final je les veux au 1:50eme. Y a-t-il une solution à mon problème ? ou dois-je retracer tous mes plans ? Merci a vous !

Accenteur
Re: Problème d\\'échelle lors de la mise en page
Sent : 08/13/2014 21:08:15

Bonsoir.
Depuis ce matin tu as surement trouvé une solution.
Pour moi, si ton dessin est déjà avancé, pas besoin de redessiner. Si tu as déjà du texte ou des zones, il faudra les remettre à la bonne dimension.
Gérard

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent