France |  Suisse |  International
Forum ArchiWIZARD
Balled
Problème Cep/Cepmax
Sent : 06/11/2014 18:10:16

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet de rénovation d'une maison d'habitation. C'est le premier vrai projet que je réalise avec Archiwizard et c'est par la même occasion que je me pose pour la première fois certaines questions d'ordre technique (concernant la thermique des bâtiments).

La première partie concernant le module Bbio ne m'ayant pas posé de soucis particuliers, je suis passé à l'entrée des données d'équipements.
C'est là qu'intervient mon problème : en effet même en rentrant des ensembles d'équipements provenant de bibliothèques je n'obtient jamais un Cep inférieur au Cepmax.
Je voudrais donc savoir quels sont les paramètres à modifier pour pouvoir obtenir des résultats plus cohérents (sachant que les indicateurs concernant la conception du bâti sont corrects).

Merci d'avance,

Mathieu DANE

Pascal Faucher
Re: Problème Cep/Cepmax
Sent : 06/13/2014 10:34:35

Bonjour Monsieur,

Votre demande est trop générale pour pouvoir apporter une réponse simple et directe.
En l'absence d'éléments chiffrés relatifs à votre projet particulier, il est en effet impossible de pouvoir vous donner des solutions "clés en mains".

Concernant votre réussite par rapport au Bbio/Bbiomax : quel était la valeur de votre BbioProjet par rapport au Bbiomax ? Proche ou éloignée ?
J'utiliserais une métaphore cycliste : le Bbiomax n'est pas l'échappée, ni même le peloton, c'est la voiture-balai. Donc veillez à vous en éloigner le plus possible, cela conditionnera aussi la réussite de votre résultat de Cep.

Je rappelle que le logiciel ArchiWIZARD d'aide à la conception et de validation réglementaire, même s'il est d'utilisation relativement simple, requiert pour la partie Cep/Tic et mise en place des équipements des connaissances primaires en thermique. Je vous conseille donc soit de vous rapprocher d'un BET thermique soit de prendre une formation "Approfondissement - ThBCE" pour le logiciel ArchiWIZARD.

Cordialement,

Pascal Faucher
Abvent

© ABVENT 2020       |  Contact | Jobs | Abvent Group