France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Doc / Mise en page / Publication
PROCIDA
Problème avec l'outil PUBLIER
Sent : 01/10/2012 15:20:14

Bonjour, Logiciel ARCHICAD 15 à jour version 3267 sous MAC OS 10.6.3. J'essaie de publier un projet en PDF à l'aide de la fonction PUBLIER, La publication est réussite mais je ne trouve pas les fichiers pdf enregistrés dans le dossier que j'ai choisi, je fais une recherche sur mon mac et rien non plus.....? Ou sont-ils passés? C'est quoi le problème, HELP MERCI

Leibundgut
Re: Problème avec l'outil PUBLIER
Sent : 01/24/2012 10:23:24

Bonjour, Je vous conseil de mettre à jour votre système (version actuel 10.6.8), ce là pourait résoudre votre problème.

Farkas
Sent : 01/24/2012 15:35:34

Bonjour, Attention, la mise à jour de MAC OS à la version 10.6.8 peut causer des soucis avec certains traceurs / imprimantes. Dans notre agence, nous avons dû réinitialiser toutes les machines et bloquer les mises à jour à 10.6.6 pour pouvoir encore imprimer...

Leibundgut
Sent : 01/26/2012 14:29:23

Posted by Farkas
Bonjour, Attention, la mise à jour de MAC OS à la version 10.6.8 peut causer des soucis avec certains traceurs / imprimantes. Dans notre agence, nous avons dû réinitialiser toutes les machines et bloquer les mises à jour à 10.6.6 pour pouvoir encore imprimer...

Bonjour, Avec quels traceurs / imprimantes avez vous des problèmes (marque et modèle)? Quel était les problèmes rencontré? Suite à la mise à jour 10.6.8, plusieurs mises à jour de pilote sont sortie, celà résoudrait-il vos problème? http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR Cordialement

Farkas
Sent : 01/30/2012 13:24:33

Posted by Leibundgut
Bonjour, Avec quels traceurs / imprimantes avez vous des problèmes (marque et modèle)? Quel était les problèmes rencontré? Suite à la mise à jour 10.6.8, plusieurs mises à jour de pilote sont sortie, celà résoudrait-il vos problème? http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR Cordialement

Merci pour l'info ! Nos appareils : Traceur : Océ CS 2044 (également connu sous le nom de Canon W8400) Imprimante : Canon IRC2380i Apparemment ils ne figurent pas dans la liste des pilotes mis à jour. Le souci est principalement lié à certaines polices : soit l'imprimante refuse de lancer l'impression, soit certains éléments (textes et/ou lignes) ne sont pas imprimés, et donc le document est incomplet. J'ai à plusieurs reprise téléchargé et installé les derniers pilotes depuis le site de Canon Europe, mais les problèmes ont persisté. J'ai étendu mes recherches sur les plateformes asiatiques et américaines de Canon et j'ai trouvé certains drivers en anglais qui semblent plus ou moins compatibles, mais je ne m'y fie pas plus que ça... Bref il m'a fallu beaucoup de temps pour réinitialiser tous les postes de travail et réinstaller les logiciels, vérifier les licences etc... Je n'ai plus l'intention de faire la mise à jour avant d'avoir la certitude que ça fonctionne. C'est regrettable de le dire, mais Apple n'a pas assuré sur ce coup-là.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent