France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
theo545
problème avec objets bibliothèque
Sent : 11/24/2008 19:26:13

Bonjour à tous, Je travaille sur archicad 11, sous mac avec toutes les mises à jour de faites ( révision 1210 + imports menuiseries biblio suisse). Le problème survient lorsque j'essaye de modifier l'objet une fois inséré dans le plan, idem quand je passe en 3d ou que j'édite ma façade.....Voici ce que je lis: Trame non trouvée à la ligne 10 dans le script 3D du fichier MASTER_VANTAIL_X01.gsm. Je suis obligé de valider ainsi que tous les autres messages d'erreurs qui suivent: Trame non trouvée à la ligne 10 dans le script 3D du fichier MASTER_VANTAIL_X01.gsm. Trame non trouvée à la ligne 11 dans le script 3D du fichier VANTAIL_ARCHE_X01.gsm. Trame non trouvée à la ligne 325 dans le script 3D du fichier VANTAIL_ARCHE_X01.gsm. Trame non trouvée à la ligne 461 dans le script 3D du fichier VANTAIL_ARCHE_X01.gsm. Trame non trouvée à la ligne 593 dans le script 3D du fichier Lignes_ouv_3D_X.GDL. Trame non trouvée à la ligne 595 dans le script 3D du fichier Lignes_ouv_3D_X.GDL. Trame non trouvée à la ligne 300 dans le script 3D du fichier VANTAIL_ARCHE_X01.gsm. Trame non trouvée à la ligne 11 dans le script 3D du fichier VANTAIL_ARCHE_X01.gsm. Trame non trouvée à la ligne 85 dans le script 3D du fichier VANTAIL_ARCHE_X01.gsm. Trame non trouvée à la ligne 309 dans le script 3D du fichier VANTAIL_ARCHE_X01.gsm. Trame non trouvée à la ligne 1334 dans le script 3D du fichier MASTER_VANTAIL_X01.gsm. Trame non trouvée à la ligne 1336 dans le script 3D du fichier Divis_dormant_X01.gsm. Trame non trouvée à la ligne 660 dans le script 3D du fichier MASTER_BAIE_X01.gsm. Trame non trouvée à la ligne 99 dans le script 3D du fichier TABLETTE_X01.gsm. Trame non trouvée à la ligne 745 dans le script 3D du fichier TABLETTE_X01.gsm. Trame non trouvée à la ligne 10 dans le script 3D du fichier MASTER_VANTAIL_X01.gsm. Trame non trouvée à la ligne 11 dans le script 3D du fichier VANTAIL_ARCHE_X01.gsm. Trame non trouvée à la ligne 325 dans le script 3D du fichier VANTAIL_ARCHE_X01.gsm. Trame non trouvée à la ligne 461 dans le script 3D du fichier VANTAIL_ARCHE_X01.gsm. Trame non trouvée à la ligne 593 dans le script 3D du fichier Lignes_ouv_3D_X.GDL. Trame non trouvée à la ligne 595 dans le script 3D du fichier Lignes_ouv_3D_X.GDL. Trame non trouvée à la ligne 300 dans le script 3D du fichier VANTAIL_ARCHE_X01.gsm. Trame non trouvée à la ligne 11 dans le script 3D du fichier VANTAIL_ARCHE_X01.gsm. Trame non trouvée à la ligne 85 dans le script 3D du fichier VANTAIL_ARCHE_X01.gsm. Trame non trouvée à la ligne 309 dans le script 3D du fichier VANTAIL_ARCHE_X01.gsm. Trame non trouvée à la ligne 1334 dans le script 3D du fichier MASTER_VANTAIL_X01.gsm. Trame non trouvée à la ligne 1336 dans le script 3D du fichier Divis_dormant_X01.gsm. Trame non trouvée à la ligne 660 dans le script 3D du fichier MASTER_BAIE_X01.gsm. Trame non trouvée à la ligne 99 dans le script 3D du fichier TABLETTE_X01.gsm. Trame non trouvée à la ligne 745 dans le script 3D du fichier TABLETTE_X01.gsm. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème très handicapant? Merci

Pierre Judde (Admin)
Re: problème avec objets bibliothèque
Sent : 11/24/2008 19:32:52

Bonjour, En utilisant la fonction "Chercher" avec le mot clé trame vous auriez trouvé ceci. Re: Trame non trouvée Posté par [Modifier la traduction] : Pierre Judde Date : 31/01/2006 21:16:55 Bonjour, Faites un nouveau et redémarrer (enfoncez la touche Alt ou Option, puis dans le menu fichier sélectionnez Nouveau et redémarrer tout). Le nouveau document vierge ouvert, importez (menu fichier/Fusionner) votre document. Autre solution : passer par le gestionnaire d'attributs pour ajouter les hachures manquantes. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

theo545
Sent : 11/24/2008 20:01:18

Merci pour cette réponse rapide. en effet je n'ai plus le problème. Par contre j'ai perdu mes couleurs de calque ( tous les murs en noir par ex..). A quoi était du mon message d'erreur afin que je puisse anticiper à l'avenir? cordialement

Pierre Judde (Admin)
Sent : 11/24/2008 20:17:18

Pour les stylos, vous retrouverez la bonne configuration dans les jeux de stylos. Les messages d'erreurs étaient dû à la perte de hachures nécessaires au bon fonctionnement des ouvertures. Vous avez peut être ouvert un fichier DWG de géomètre qui a remplacé les attributs par défaut d'ArchiCAD. Si c'est le cas préférez la fusion de fichier qui ajoutera (sans suppression) les trames propres du document importé à celles d'ArchiCAD. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

theo545
Sent : 11/25/2008 09:36:33

Bonjour Pierre, En fait je réalise des images pour des architectes qui me confient leurs documents en dwg. J'importe tous les plans 2D en étages -N, les coupes ou façades afin de modéliser le rendu. Cela veut dire qu'à chaque fois que j'importe leurs documents je dois faire un "fusionner" pour pouvoir travailler tranquillement? Cordialement

ZITOUN
Sent : 09/30/2011 09:32:43

Bonjour, j'ai le même problème mais je ne peut fusionner car le projet est rempli de demi niveaux. Y a t'il d'autre solutions? Merci O.P.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 10/03/2011 13:11:54

Bonjour, Vous pouvez importer les hachures manquantes via le gestionnaire d'attributs.... Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent