France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
carole
problème avec le navigateur de composants
Sent : 01/16/2004 16:19:02

Bonjour à tous,… Voici mon problème : en voulant ajouter un dossier de composants j'ai par erreur sélectionner et valider mon disque dur!!! ce qui fait que maintenant dans le menu déroulant du "navigateur de composants" j'ai tout les dossiers de mon disque dur qui apparaissent et …perdu au milieu de tout çà… je peine à retrouver les quelques dossiers de Sketch Up ( personnage, mobiliers,…) Comment faire pour effacer tout ces dossiers qui ne contiennent pas de composants et qui encombrent le menu déroulant ???? merci d'avance carole [%sig%]

Michel
Re: problème avec le navigateur de composants
Sent : 01/18/2004 01:10:18

Sur Mac. Tout dossier peut être chargé dans le navigateur de composants, qu'il en contienne ou pas. Ce ou ces dossiers restent néanmoins à leur emplacement et ne se placent pas automatiquement dans la bibliothèque de SU (dossier composants). Heureusement dans ton cas ! Bien évidemment si tu crée un dossier (même vide) et le place dans le dit dossier composants, il apparait également dans le navigateur. Dans les deux cas, le dossier ne disparait du navigateur qu'une fois physiquement supprimé et après redémarrage de SU. S'il s'agit d'un dossier placé par mégarde et qui ne peut être supprimé, je ne vois donc pas de solution.... Supprimer puis réinstaller SU devrait te permettre de retrouver un navigateur qui ne liste que les composants d'origine et ceux que tu aurais installés toi même dans le dossier composant de sa bibliothèque. Ne supprime donc pas celle-ci, les fichiers que tu veux "supprimer" ne s'y trouvent pas. Quelqu'un a t'il une autre idée?

Michel
Sent : 01/18/2004 11:03:57

Plus précisement : supprime le fichier de préférence de SU dans ton dossier utilisateur. Quitte SU puis recharge le. Un nouveau fichier de préférence est créé. Le chemin du navigateur vers les dossiers non présents dans ton dossier composants est "oublié" et tu retrouves les composants d'origine. Bien à toi.

Michel
Sent : 01/18/2004 11:05:36
Attachment : how do I remove items from component browser?.webl

voir aussi le fichier joint.

Carole
Sent : 01/19/2004 13:09:38

Bonjour merci Michel pour les infos, j'avais déja tenté de ré-installer SU mais çà n'avait rien donné j' ai donc jeté le fichier de préférences du dossier "users" et çà fonctionne !!! comme je suis novice sur OS X je n'osais rien jeter!!! merci encore a+ [%sig%]

olivier
Sent : 04/19/2004 07:32:49

Salut à tous Je suis autant ravi de mon OS X que légèrement perdu. Dans le même cas, pouvez-vous me dire où se trouve ce fichier. Il est introuvable pour moi. Cordialement Olivier

olivier
Sent : 04/23/2004 12:04:29

help Carole Ou as tu trouvé le fichier à supprimer ? J'ai le même problème que toi mais introuvable le "petit pépére" et le scroll des composant ressemble aux effets de matrix dans le déflé de lettre D'avance merci Olivier

michel
Sent : 04/24/2004 23:45:16

Localisation du dossier des préférences SU : users/nom/library/preferences/com.Atlast.Sketchup.plist Bien à toi.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent