France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Kortus
Problème Archicad 18, Yosemite et serveur SMB
Sent : 01/30/2015 18:11:12

Bonjour,

Nous avons un soucis la publication de PDF sur un dossier situé sur un serveur. Lorsqu'on démarre un ordinateur et qu'on publie un projet sur le serveur tout se passe bien. Si on publie une seconde fois, il indique un échec. Il n'arrive en effet pas à écrire sur son propre fichier et indique l'erreur "L'élément n'a pu être publié. Il est peut-être utilisé par une autre application ou par un autre utilisateur."

Quitter archicad et le redémarrer ne change rien. De plus, dans le finder il n'est plus possible d'effacer les documents précédemment publier.

Pour que cela marche, il faut quitter ArchiCad, déconnecter le serveur, reconnecter le serveur, lancer ArchiCad et ensuite publier à nouveau.

Est ce propre à ArchiCad 18, à Yosemite ou à l'échange de donnée sur serveur SMB.

Merci d'avance pour votre aide ou vos témoignages.

A. Kortus

icone
Re: Problème Archicad 18, Yosemite et serveur SMB
Sent : 02/07/2015 18:00:20

Bonjour,

Selon la description de votre problème, cela semble lié à la config de votre serveur (quel serveur?).
L'erreur renvoyée par Archicad est propre à l'écriture du fichier sur le partage SMB et non à Archicad. D'ailleurs j'imagine que si vous publiez sur l'ordinateur en local le problème ne survient pas.

Je suspecte un problème de droits sur le serveur lié à l'utilisateur d'Archicad.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 02/10/2015 11:05:54

Bonjour,

Cela semble lié au protocole SMB modifié dans Yosemite. Ce n'est pas un bug ArchiCAD.
Normalement seule la version 17 est affectée en générant un fichier PDF de 0 Ko.
Au lieu du SMB, avez vous essayé de monter le volume avec les protocoles CIFS ou AFP?

Kortus
Sent : 03/02/2015 09:30:34

Je vous remercie pour vos réponses. C'est effectivement un problème de serveur et de gestion des droits. J'ai fais la même tentative sur un serveur annexe (Synology) en AFP et cela marche sans problèmes... Je vais voir avec notre responsable technique pour essayer de changer nos protocoles d'accès.

Je vous tiens au courant des développement si il y en a.

Merci et meilleures salutations.

Archi Eco
Sent : 03/06/2015 12:52:44

Bonjour,
Nous avions le même problème au début de l'utilisation d'AC18. Depuis la mise à jour en version 10.10.1 de notre serveur le souci est résolu, sans que nous n'ayons touché à quoi que ce soit au niveau des autorisations.

Cordialement

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent