France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
olivier celnik
Problème d'affichage sur portable
Sent : 04/30/2005 17:43:07

Bonjour, Qui saura m'aider à résoudre le problème rencontré par une de mes étudiantes, qui vient de souscrire, sur mes conseils, à la version 9 éducation d'ArchiCAD. L'installation sur son portable PC s'est passée sans problème, l'activation de la clé aussi. Mais nous constatons un problème d'affichage : ArchiCAD ne montre pas ce qu'il dessine, mais seulement le résultat final ! Par exemple, nous dessinons un mur. On fait le premier clic au point de départ, il montre la croix d'origine, on déplace la souris pour dessiner le mur, on ne le voit pas. Mais quand on fait le second clic, il est bien dessiné. Idem en 3D, je veux faire un copier-coller de l'image vers le plan : on prend le rectangle de sélection 2D, premier clic : rien ne se passe à l'écran, deuxième clic, le rectangle est dessiné, on peut faire le copier-coller sur le plan. Mais là, je n'ai pas le trident qui me permet de déplacer le dessin. Si je clique, le dessin est bien collé. Je présume que le problème vient de la carte graphique, mais il est inédit pour moi. Matériel : portable Toshiba Satellite SA10, 512 Mo RAM, Pentium Mobile 4-m, carte graphique Intel 82852/82855 GM/GME Graphic Controller. (Composant graphique sur la carte mère, et non vraie carte graphique ?) Merci de votre aide, Olivier

José
Re: Problème d'affichage sur portable
Sent : 04/30/2005 20:52:58

Bonsoir, Je crois bien que oui, il s'agit d'un problème de carte graphique. Sur mon Compaq Presario 920, Archicad 8.1 version pro tourne très bien, avec une ATI mobility radéon et 64Mo de mémoire poue la

José
Sent : 04/30/2005 20:54:34

(suite. Erreur de manip) ...pour la carte, disais-je et 768 Mo de Ram. Je ne vois que ça. désolé pour le manque de ...cohésion de mes réponses. Cordialement. josé

olivier celnik
Sent : 05/01/2005 10:37:34

complément… sa version 8.1 étudiant fonctionne sans aucun problème… avec la v9, outre les problèmes évoqués d'absence de retour-écran des actions effectuées, l'affichage de la fenêtre 3D ressemble à un kaléidoscope si on active l'openGL. je pense que la carte graphique est faible, qu'elle ne gère pas l'openGL, qu'elle ne permet donc pas un travail confortable en 3D… mais de là à bugger à ce point en travail en plan !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent