France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
carole
problème d'affichage et impression
Sent : 10/18/2003 23:36:34

Bonjour, J'ai un problème d'affichage sur un projet de modélisation de villa. J'ai des arêtes qui apparaissent comme au travers des facettes alors que je ne suis pas pas en mode "transparent". Ce problème disparait si je désactive "perspective". A ce moment je ne vois plus les arrêtes situées sur des facettes opposés du modèle. Comme je fait plusieurs sauvegardes j'ai pu vérifier que le problème n'esistait pas quelques heures avant sur le même modèle. La seule différence entre les deux sauvegardes c'est : plus de calques et plus de facettes. Je travaille sur SU 2 avec un G4, système 10,2 ( a noté que le fichier ne fait que 450ko) Est-ce un problème de processeur, de carte graphique,………??? Si ce n'est pas assez clair j'envoi une copie d'écran??? Quelqu'un a-t-il eu ce genre de soucis merci d'avance Carole [%sig%]

michel
Sent : 10/19/2003 18:58:15

carole, non, ce n'est pas très clair. Pourrais-tu envoyer non seulement une copie d'écran mais également ton fichier SU (.skp) ? Est-ce que par hasard cela est ou non lié à l'état de la commande "afficher le sol"? (dans info sur le modèle)

Philippe TARRAL
Re: problème d'affichage et impression
Sent : 10/19/2003 19:46:16

bonjour Carole moi aussi j'ai constaté le même problème ...j'ai aussi un G4 (400 avec 1Giga de rame) il semblerait que ce soit un problème de carte graphique...des arrêtes apparaîssent alors qu'elles ne devraient pas ,d'autres sont en pointillés.... je crois que la solution est d'opter pour un bi-pro...G5!!!! + Ph

igor
Sent : 10/21/2003 16:03:19

Carole, J'ai exactement le même problème ici avec mon G4/466 et SketchUp 2 et 3, il vient de la carte graphique trop ancienne et pas assez "puissante" (ATI rage 128 avec 16 Mo de RAM). Pour corriger cela vous pouvez essayer de réduire la fenêtre de travail de SketchUp ou alors de reculer le point de vue de votre modèle le phénomène de fausse transparence disparaît alors. La meilleur solution est de travailler avec une carte graphique récente qui a beaucoup de mémoire. En effet “pour SketchUp, la qualité de la carte graphique, et en particulier de son support OpenGL, est plus importante que la vitesse du processseur” (cf. FORUM SketchUp : Cpu ou CG ? ). Igor Abvent S.A.

carole
Sent : 10/22/2003 10:49:53

Merci à tous pour vos réponse, Et bien je crois qu'il ne me reste plus qu'à changer d'ordi ( ou de carte graphique???) je vais déjà essayer de réduire la fenêtre… a+ carole [%sig%]

carole
Sent : 10/22/2003 10:49:55

Merci à tous pour vos réponse, Et bien je crois qu'il ne me reste plus qu'à changer d'ordi ( ou de carte graphique???) je vais déjà essayer de réduire la fenêtre… a+ carole [%sig%]

michel
Sent : 10/23/2003 20:49:47

Prudence.... Sur le forum @Last, des problèmes de compatibilité Open GL sont également évoqués pour les cartes ATI 9600 des nouveaux PB 15 et 17", ainsi que pour la 9800 équipant certains G5 ..... Comment faire pour ne pas constamment essuyer les plâtres? Sur mon ancien PB 15" (867) SU fonctionnait très bien avec sa carte ATI 9000, puis mon PB 17" avec sa carte NVidia 440 m'a causé quelques problèmes toujours non résolus..... Voilà que la carte ATI 9600 en provoque d'autres sur le tout nouveau 17"! Apple et Sketch-up se renvoient la balle et personne n'est responsable..... Achetez, achetez, il en restera bien quelque chose...... Comment y voir (vraiment) clair dans ces problèmes récurrents de compatibilité? Si SU n'est pas en cause et puisque Apple écrit ses propres drivers pour les cartes utilisées, pourrait-on rêver d'une mise à jour accompagnant le tout prochain 10.3 ?

michel
Sent : 10/29/2003 00:46:12

carole, vois aussi sur le forum @Last en date du 26/10/03 : "Unwanted part-wire frame" lignes non masquées en mode fil de fer +perspective + ATIRAGE 128 PRO Bien à toi.

carole
Sent : 10/29/2003 22:15:04

Bonjour tout le monde, • Et bien il semble que le problème soit bien l'ATI 128 Pro,… • Merci Michel pour l'info sur le forum @Last, en effat les messages confirment bien cette thèse,… Je ne suis pas la seule… • Mais que nous proposes Abvent pour ce genre de problème, qu'est-ce qu'on fait avec un produit super mais qui ne fonctionne pas selon sa configuration??? • Il est vrai en fesant un zoom arrière à arrive à contourner ce problème ciao à tous @+ carole [%sig%]

pascal
Sent : 11/10/2003 15:46:48

quelqu'un a-t-il comparé les pb OpenGL de SU avec ceux de Archicad, sont-tils les mêmes ? ( compatibilité des cartes graphiques sur le forul Archicad) en tout cas, pour avoir essayé SU 3 sur G4 / 466/ ATI Rage Pro 16 Mo, j'attends avec impatience ma nouvelle machine : c'est actuellement inutilisable. quand à gonfler le G4 avec une nouvelle carte graphique : quelqu'un parmi vous l'a-til essayé ? Ce n'est pas la lecture des spécifications de panther (…seule les cartes graphiques fourniées par apple sont supportées…) ou des fournisseurs de cartes ( au mieux, c'est : utilisez les pilotes fournis par apple, les notres ne sont pas bons…) qui peut rassurer ! [%sig%]

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent