France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
ASGeorges
Problème d'affichage en OpenGL
Sent : 07/06/2011 09:45:05

Bonjour, J'ai un problème d'affichage avec la fenêtre OpenGL. L'affichage des objets 3D, y compris fenêtres et portes, ne tient pas compte des paramétrages de matières appliqués dans la fenêtre d'édition. Bizarrement dans cette même fenêtre, les différents matériaux apparaissent tels que paramétrés. De même lors de l'export sur Artlantis, les matières sont bien différenciées. Cela semble être uniquement un "caprice" lors de l'affichage OpenGL. Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes ? D'avance merci pour vos réponses. Voir exemple ci-dessous. http://www.abvent.com/support/center/upload/25032Capture.JPG

Luc
Sent : 07/07/2011 17:33:45

Bonjour, je pencherai pour un parmétrage de la matière, en effet chaque matière a des paramètres pour chaque type de rendu, ainsi le rouge (en rendu moteur interne) peut être bleu (en rendu) et jaune en openGL. etc. dans la fenêtre option matières il y a un menu local qui permet de régler les options matière pour tel ou tel moteur de rendu . Cordialement Luc

ASGeorges
Re: Problème d'affichage en OpenGL
Sent : 07/08/2011 14:36:06

Bonjour et merci pour cette réponse, mais le problèmes ne vient pas de là car mes matières sont bien configurées dans les trois modes. J'utilise le même fichier type pour commencer mes projets et le problème est apparu subitement, peut-être lié à la mise à jour du driver de ma carte graphique ... Je ne vois pas de solution ...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent