France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
andrzejewski
Problème d'affichage AC13
Sent : 06/01/2010 22:27:58

Bonjour, Est-ce que qqun sait, d'où peut provenir le problème d'affichage suivant : J'ai un mur multi-couches que j'ai créé qui s'affiche parfaitrement en plan, mais en coupe il manque un trait (cf. PJ)! au dessus de ce même mur j'ai créé un autre mur multi couches sur la base du premier et là plus du tout de lignes entre les couches !!! Merci de bien vouloir m'indiqué ce que cela peut-être.

andrzejewski
Re: Problème d'affichage AC13
Sent : 06/02/2010 11:09:21

Bon b'en j'ai fini par trouver la réponse. Si ça intéresse qqun : il ne faut pas mettre les mêmes types de hachures pour 2 couches adjacentes !!! donc si vous voulez symboliser 2 couches du même isolant mais un sur font blanc et l'autre sur un font gris pour différencier graphiquement le type de structure, il faut créer deux isolants identiques mais avec 2 non différents ex: LDV_1 en faire une copie et l'appeler LDV_2 et là les traits de séparation de couche apparaissent. C'est un peu fastidieux et pas très logique, si Abvent pouvait faire remonter tout cela pour la version 15 qui sortira à la fin de l'année (b'en oui, à la vitesse où sortent les versions ;p ) Bonne journée à toutes et tous

Fmr
Sent : 06/02/2010 13:54:40

Personnellement je trouve ça assez logique, dans le Bim, Ecodesigner, le métré etc. la logique est une hachure = un matériau. Je ne souhaite pas que ce soit changé.

Bertrand
Sent : 06/03/2010 08:53:10

Et pour 2 couches de placo ?

Fmr
Sent : 06/04/2010 08:43:08

A quelle échelle ?

Bertrand
Sent : 06/04/2010 08:49:33

Pour moi, à partir du 50°.

Fmr
Sent : 06/04/2010 10:01:29

1,3 cm au 1/50 = 0,26 mm même tracé au 0,1mm illisible pour moi. On peut également parler de l'épaisseur de colle, pourquoi pas décaler les plaques ? Je préfère personnellement un bon dimensionnement de ma structure composite une bonne cotation et une bonne légende. Et si vous tenez vraiment à cette représentation ça vaut le coup de dédoubler la hachure plutôt que de redemander une nouvelle fonction qui risque plus de compliquer et alourdir un logiciel déjà (à mon avis…) suffisamment lourd comme ça.

andrzejewski
Sent : 06/12/2010 15:46:50

bonjour, Oui, un matériaux = une hachure, je suis d'accord. Mais pourquoi la représentation change en coupe / au plan ! Dans mon exemple il s'agit d'une structure d'un bâtiment métallique soit 1 couche qui représente les plateaux dans lequel il y a un isolant, ensuite il y a les Z pour la pose horizontale du bardage avec là encore de l'isolant (le même) puis la dernière couche du bardage. Donc je souhaite (ce qui me semble logique) que l'on puisse distinguer les différentes couches entre-elles en coupe comme en plan. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un autre module ou une autre fonction àrajouter, mais plus un bug d'affichage. Pour moi que l'on coupe un mur en plan, en coupe, de biais... on doit toutjours avoir la même représentation!

Fmr
Sent : 06/12/2010 18:19:20

Si tu peux m'envoyer ton fichier je serai curieux de voir où se situe le problème car c'est typiquement le type de choses qui ne me pose aucun problème. J'imagine plusieurs pistes, notamment au niveau du réglage des vues et/ou de tes murs et/ou de tes attributs. A voir Mon email doit apparaître en lien de ce post… en cliquant sur le fmr orange…

Lother
Re: Problème d'affichage archicad start edition 2009
Sent : 11/19/2010 13:52:53

J'ai une collège de bureau qui à le même soucis de mur en coupe... aucune solution pour l'instant... Le mur est en entier en plan, et en coupe il manque les couches de finitions... Quand je copie sont projet dans un nouveau fichier, le mur apparaît... mais où se trouve l'option... ou le paramètre....??? apparement sa serait l'option Documentation > Affichage partiel des structures mais elle n'existe pas dans cette version... elle est grisé ...

Fmr
Sent : 11/19/2010 16:36:04

Bonjour Je pense que c'est un bug. Je l'ai déjà vu et résolu de la même manière.

Lother
Sent : 02/22/2011 12:07:07

ou simplement récréer de nouveaux traits de coupe fonctionne

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent