France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Snoch de Nice
Prob.Matieres.artlantis
Sent : 05/03/2006 13:24:11

je comprend pas exactement la reconnaissance des matieres d artlantis. Je travail sur sketchup 5 et quand j exporte en artlantis les matieres ne corresponde pas . J ai des murs identique qui sont reconnu differement et inverse _Faut il 1 calque / matiere ???? _Puis je deplacer les groupe ou composant d un calque à l autre ? Merci d avance

Fred
Sent : 05/11/2006 09:35:33

Bonjour, Dans SketchUp il est possible d'appliquer 1 matière différente sur chaque côté d'une facette ... Il y a donc une face positive ... la couleur beige par défaut de la facette Et une face négative ... la couleur bleue de la facette Lors de l'export, nous ne pouvons exporter qu'une texture ou une couleur comme identifiant de matériaux. Et, nous prenons systématiquement celle de la face positive. Donc, il faut vérifier que dans ton modèle, ta texture est bien appliquée sur la face positive ... pour ça, tu peux le vérifier en sélectionnant la facette et en vérifiant dans info sur entité qu'il y a bien une matière dans la première case. Dans mon exemple en pièce jointe, il y a bien une matière à l'écran, mais, en vérifiant dans info sur entité, il n'y a pas de matière sur la face positive. A+ Fred ABVENT France

Gaspard
Sent : 05/11/2006 10:13:02

Attention aux composants, car s'il est pratique de leur appliquer des couleurs par défaut, ca ne passe pas idéalment non plus... @+

Fred
Sent : 05/11/2006 11:13:43

En effet, dans SketchUp il peut y avoir une hiérarchie de matière ... Par exemple, une facette peu avoir une matière. Cette facette fait parti d'un groupe et on applique une matière à ce groupe ... Dans ce cas, toutes les facettez semblent texturées mais souvent, en sélectionnant une facette du groupe, il s'avère qu'il n'y a pas de texture sur la face positive ... donc, à l'export, pas de texture ... Fred

pere
Re: Prob.Matieres.artlantis
Sent : 05/12/2006 17:54:47

je te remerci je comprend mieu c cool .

gougeon
Sent : 05/17/2006 21:17:36

Afin d'éviter ces problèmes sous Artlantis, de façon systématique j'affecte la couleur ou matière sur le deux faces, en sélectionnant tout avant d'affecter la matière.

Fred
Sent : 05/18/2006 10:53:34

C'est en effet la bonne méthode pour éviter les surprises Fred ABVENT France

Fred
Sent : 05/18/2006 11:00:22

A propos du plug d'export ... J'ai mis en ligne hier une nouvelle version du plug d'export SketchUp / Artlantis. Vous pouvez la télécharger sur ce site. Cette nouvelle version corrige un problème qui n'était jusqu'à présent pas résolu et lié aux textures. S'il on plaque une texture sur une face et qu'elle est déformée avec l'outil de redressement d'image, et que, ensuite, cette même texture est de nouveau plaquée sur une autre face non coplanaire et déformée de nouveau, nous récupérons désormais correctement toutes les textures dans Artlantis. Par ailleurs, nous testons avec ce nouveau plug un nouveau comportement lié aux exports de calques afichés ou masqués. Lors de votre utilisation, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur ce forum. Bonne utilisation Fred ABVENT France

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent