France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
manuno
Prob Architerra
Sent : 07/13/2004 11:56:52

Pas possible de convertir un maillage archiCad en maillage architerra ! Config 8.1 V2, architerra 2. Je sélectionne mon maillage archicad, clique sur l'outil terrain d'architerra, il me demande si je veux convertir uniquement les points ou les points et les liens, je sélectionne mon option (j'ai essayé avec les deux) et à l'arrivée, j'ai oujours un maillage archiCad. Donc pas de possibilité d'utiliser les fonctions d'architerra dessus (mur, route...) Quelqu'un a une idée ?

luis
Sent : 07/14/2004 16:50:03

il faut faire le contour de ton maillage, selectionnne l'outil terrain tout en selcectionant le maillage..........

manuno
Re: Prob Architerra
Sent : 07/15/2004 11:19:13

ça ne fonctionne pas...

manuno
Sent : 07/15/2004 11:24:39
Attachment : Terrain.pln.zip

Je joins le fichier, si quelqu'un peut le tester...

Pierre Judde
Sent : 07/15/2004 15:12:08

Bonjour Emmanuel, Si celà fonctionne : 1. Il faut définir avec l'outil contour d'ArchiTerra, le contour des points à prendre en compte. 2. Il faut ensuite sélectionner le tout et activer l'outil maillage d'ArchiTerra. Cordialement, Pierre Judde ABVENT s.a

manuno
Sent : 07/15/2004 15:27:52

Bonjour Pierre, eh non, ça ne marche pas. Lorsque je dessine le contour de mon terrain, celui-ci apparaît en trait gras. Dés que je fais quelque chose (pomme A pour sélectionner mon maillage et le contour, sélection normale...), ce contour disparait. Mon terrain est sélectionné, j'active l'outil maillage d'architerra, le dialogue apparait, je valide mon choix et...nada ! J'ai même essayé en définissant une hachure comme contour, ça ne fonctionne pas plus ! Tu as essayé avec mon fichier ?

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent