France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Bibliothèque
scheneder
Sent : 07/23/2009 09:07:01
Attachment : Image 5.png

Pour les pros du GDL Quelqu'un peut-il faire un escalier GDL sur la trame que je joint...? ça semble simple avec la fonction escalier avec sélection.... mais je n'y arrive pas.... sûrement un Bug de ma part... Merci

hccomp
Re: Pro du GDL
Sent : 07/23/2009 10:48:20

Bonjour, Ce n'est pas à proprement parler du GDL (langage de programmation Archicad). Là, tu peux faire cet escalier avec sélection (Stairmaker). A première vue, c'est ta ligne de foulée qui est incorrecte. Il faut que notamment les courbes soient parfaitement jointive avec les lignes droites. Zoome et controle toutes les connections. Pour aller plus loin dans ce sujet et plus largement dans la maitrise d'Archicad, je te conseille les vidéos formations d'Eric Wilk (il en a fait une sur le sujet en mai). Voir http://www.fc-cadlink.com/videoformation/2009/05/

scheneder
Sent : 07/23/2009 16:31:41

Bonjour, Tout est bien connecté, ma ligne de foulée est une Polyligne, et elle est bien connectée.... En plus je suis déjà arrivé à faire des escaliers avec sélection... mais la... je merde. Je me demande si c'est une question de profil..., je ne retrouve pas le profil expert.... est-ce ça???? Quant à Eric Wilk, j'ai bien essayé de me créer un compte pour accéder à ces formations, mais son site n'est pas vraiment pratique... créer un compte relève du parcourt du combattant.... impossible!!! Marc

hccomp
Sent : 07/23/2009 17:56:57

Ton erreur vient de là: il faut des lignes et pas des polylignes pour la ligne de foulée. Je viens de le tester avec ligne cela marche pas avec la polyligne.

scheneder
Sent : 07/24/2009 09:34:46
Attachment : Image 10.png

Bonjour, Je savais bien que je merdais... ça fonctionne bien avec les lignes, le problème est que la ligne de foulée est refusée... Donc un GDL serait bien venu.... Merci pour cette petite explication.... Marc

Pierre Judde (Admin)
Sent : 07/24/2009 11:01:26

Bonjour Marc, Comme le note Hugues, votre problème doit se situer au niveau du raccord de la ligne avec la hachure (coté biais ). Sinon cela fonctionne voir image. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

scheneder
Sent : 07/24/2009 16:43:28

Effectivement, je dois prendre l'habitude de couper avec le ciseau.... Merci pour tout... Marc

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent