France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
STEPH67
Priorité mur ---) explications
Sent : 05/25/2014 14:42:48

Bonjour J'aimerai savoir ce que la valeur de priorité de mur signifie? lorsque l'on clique sur un nouveau mur, ensuite on va dans l'onglet plan et coupe et ensuite structure : en dessous de hachures coupées il y a un onglet Priorité de mur. Car j'ai changé la valeur mais je ne vois pas la différence. Si vous pourriez me dire ce que c'est ça serait sympa. Merci Archicad 16

Archi43
Sent : 05/26/2014 09:13:00

Cela définit tout simplement le degré de priorité d'un mur sur un autre en cas d'intersection. Si tu croise une cloison plâtre avec un priorité de 14 avec un mur béton de priorité 6, alors ta cloison passera à travers ta maçonnerie. Si tu met 6 à la cloison et 8 à la maçonnerie alors ta cloison s'arrêtera contre ton mur. Petites exception : en structure composite, la priorité s'applique couche par couche, il y a une case pour modifier le réglage globale du mur. Dans Archicad 17, cette option n'existe plus, elle a été remplacé par les priorité de matériaux.

STEPH67
Re: Priorité mur ---) explications
Sent : 05/27/2014 14:23:33

Je vais essayer merci, car j'ai mis la même priorité partout pour les murs extérieurs et y'a des endroits ou les murs au bout ne se croisent pas bien ou n'apparaissent pas pour le trait des contours mais juste sur un petit bout.

Gasp!
Sent : 06/02/2014 17:28:14

Salut Stéphanie,

Vérifie tes raccords de murs...

Gaspard

STEPH67
Sent : 06/14/2014 22:58:44

Bonsoir

c'est à dire ? car là même en mettant les murs en noirs j'ai le même souci.
Je mets une photo, tous mes murs sont en priorité 16 j'ai essayé de changer la côte mais même en diminuant mes murs intérieurs par exemple ça ne change rien.
Je galère car sur les versions antérieures j'avais jamais eu ce souci.

PL64
Sent : 06/15/2014 12:36:39

et si tu décoches "activé priorité de couche" juste en dessous de "priorité mur"
est ce que ça te change quelque chose?

STEPH67
Sent : 06/15/2014 12:40:37

Merci je vais voir cela car à l'école on m'a conseillé de passer sous archicad 17 et y'a plus cette option.

STEPH67
Sent : 06/16/2014 17:57:04

Bonsoir

J'ai regardé et effectivement il n'y a plus cette option. Merci quand même, le problème est encore plus compliqué sous archicad 17 à ce que je vois.

PL64
Sent : 06/16/2014 19:11:28

Posted by PL64
et si tu décoches "activé priorité de couche" juste en dessous de "priorité mur"

est ce que ça te change quelque chose?

Tu as mis dans ton 1er post Archicad 16, on essai de t'aider sur AC 16 et tu passes en 17?

Ca va être dur de t'expliquer en quelques phrases les nouvelles fonctions sur les priorités
Je te conseille d'essayer, les videos sur youtube posté par graphisoft : http://www.youtube.com/user/Archicad

Dont les priorités http://www.youtube.com/watch?v=E_g9r3PELO0

Archi43
Sent : 06/17/2014 11:58:59

Ce n'est pas "plus compliqué" c'est juste totalement différent (et beaucoup plus logique je trouve).

Après je te réitère mon conseil de ne pas changer de version en cour de route, car ça va être un bordel monstrueux à gérer.
C'est valable pour toutes les version, mais particulièrement vrai pour le passage de la v16 à la v17.

STEPH67
Sent : 06/22/2014 11:02:25

Posted by Archi43
Ce n'est pas "plus compliqué" c'est juste totalement différent (et beaucoup plus logique je trouve).

Après je te réitère mon conseil de ne pas changer de version en cour de route, car ça va être un bordel monstrueux à gérer.

C'est valable pour toutes les version, mais particulièrement vrai pour le passage de la v16 à la v17.

Merci pour vos conseils je vais voir les tuto sur youtube, je reste sur archicad 17 la version de mon école est beaucoup plus stable que le 16 qu'ils nous ont fournis, j'ai beaucoup moins de bugs.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent