France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
yann
Premières impressions sur Archicad 9
Sent : 11/14/2004 09:41:49

Bonjour, suite aux premières présentations des partenaires, il serait intéressant de recueillir sur ce forum les premières impressions des participants sur la nouvelle mouture de notre logiciel tant aimé (nouvelles fonctions, gains de temps, etc... enfin ce que vous en pensez!). à suivre...

Luc Bally
Sent : 11/15/2004 10:58:47

Bonjour à tous, Je n'ai pour l'instant qu'une info c'est le prix et je trouve ça très cher. Quasiment 20% du prix du logiciel. OK c'est du travail de faire évoluer un logiciel aussi pointu, mais à ce prix là je pense que beaucoup d'utilisateurs resterons en V 8.1. Une politique de prix plus bas pousserait certainement plus d'utilisateurs vers la mise à jour et les développeurs auraient peut etre autant de sous à la fin. En général les premiers aquéreurs de mise à jour ont une "ristourne" alors je vous dis pas le prix pour ceux qui la prendrons plus tard. Attention!!!! la politique à la Xpress a réussit à dégouter la plupart des imprimeurs.

JML
Re: Premières impressions sur Archicad 9
Sent : 11/15/2004 13:39:07

Oui, c'est toujours trop cher. Mais je suis trop content qu'il y ait une maj!!! S'il n'y en avais plus, on aurait l'air de quoi? On aurait l'air des pauv'c..s qui se sont faits avoir avec ArchiSite.

Luc
Sent : 11/16/2004 00:02:25

Bien sur qu'il vaut mieux que le logiciel continue à progresser. En plus je dis ça mais j'ai déjà convaincu ma Patronne de l'acheter. Sauf que c'est pas forcément aisé de justifier 1000 Euros HT tous les ans à quelqu'un qui a déjà un travail qui le satisfait. Je pense aussi que ma remarque sur le nombre de mises à jour n'est pas forcément fausse, et je voulais en faire part à nos amis du service commercial d'Abvent et de Graphisoft. Ceci étant dit. Je l'ai donc commandé ce matin et vous pourrez compter sur moi pour de vraies remarques d'utilisateur. À bientôt dès que j'aurai du 9 Luc

Patate
Sent : 11/16/2004 00:33:18

Bonsoir. J'ai reçu la v9 ce matin. En tant que nouvel utilisateur, j'aurai du mal à faire un comparatif poussé, vu que je n'avais la v8.1 que depuis... 15 jours. Pour l'instant je ne fais que bidouiller, en marge de mon activité qui se poursuit sur mon ancien logiciel. Cependant, mes premières impressions sont très positives : - Rapidité ; - Flexibilité ; - Qualité du rendu. Pour info, je fais mes essais sur un iBook G3/600, en attendant un iMac qui tarde beaucoup à arriver. C'est probablement très limite pour monter un vrai projet, mais pour l'instant ça marche ! ---------- Patate

yann
Sent : 11/16/2004 08:39:02

bien ,bien, merci pour votre participation, en attendant d'autres remarques. j'ai été surpris par le prix de la maj, qui cette fois-ci est plus cher que les précédentes (y aurai-t'il aussi l'effet euro chez abvent?). Actuellement, est-ce une offre avec ristourne pour les premiers à s'équiper, sinon quel sera le prix de cette maj dans quelques mois? Il serait intéressant aussi d'en savoir plus sur l'offre "pack entreprise". combien de maj sont prévues avec cette offre, et quels autres services. J'attend de voir la démo et les nouvelles fonctionsavec impatience pour me forger mon opinion définitive. a propos, un G4 933mhz, 1Go de ram est-il suffisant pour la maj? merci pour vos réponses...

François
Sent : 11/16/2004 09:09:59

Yann pour des projets de maisons ton g4 tient encore la route mais ne te lance pas dans un lotissement complet!! François

yann
Sent : 11/16/2004 14:24:11

merci françois, je vois donc ce qu'il me reste à faire... mais sur le pack entreprise, quelqu'un a-'il des infos? merci...

François
Sent : 11/16/2004 14:50:02

appelle le srvice commercial Abvent FF

Pierre Judde
Sent : 11/16/2004 15:21:26

Bonjour, Le pack Entreprise = Un logiciel ArchiCAD 9 ou une Mise à jour ArchiCAD 9 + la globalité des services Abvent Les Services Entreprise Abvent: L'abonnement au Services Entreprise permet aux utilisatrices et aux utilisateurs des produits Abvent, de disposer d‚un ensemble de prestations et de services pour optimiser l‚utilisation de leurs logiciels, et faciliter leur maintien au niveau technologique le plus avancé. Les services sont assurés pour une durée de deux ans. - Assistance technique (Hot Line sur tous les logiciels de la gamme Abvent avec N° de téléphone réservé, ) - Maintenance logiciels (Mises à jour mineures et majeures pour les deux ans qui suivent l'abonnement au service entreprise) - Accès aux services en ligne archigate.net * Gestion de projets * Hébergement publication ˆ Espace disque 100 Mo par abonnement. * Système d‚assistance aux appels d‚offres * Annotation / envoi et téléchargement de documents * Bibliothèques d‚objets - Assurance Vol-Incendie (clés ArchiCAD sous abonnement) - Système d'assistance aux Appels d‚offres en ligne (avec HyperArchi) - Prêt de logiciels Cette liste de prestations évoluera au rythme des avancées technologiques et industrielles.

yann
Sent : 11/16/2004 19:15:00

merci beaucoup pour les renseignements. toutes remarques des nouveaux utilisateurs sur la V9 sont toujours les bienvenues...

Patate
Sent : 11/17/2004 18:48:24

Bonjour. J'ai cru comprendre que le prix de la mise à jour était de 1000 EUR HT. C'est effectivement cher, mais c'est somme toute assez logique. Nous bénéficions d'un nouveau moteur de rendu (plus performant) et Graphisoft doit probablement payer le prix d'une première licence auprès de LightWorks. Pour les prochaines versions, ce sera le prix d'une mise à jour (du moins pour LightWorks, car si d'autres nouvelles technologies sont amenée à être intégrées à ArchiCAD, hein... !). ---------- Patate, qui bidouille sur ArchiCAD sur son pôôôvre iBook G3 600.

Peter
Sent : 11/19/2004 06:14:15

la commande "align view" qui permet d'insérer en quelques clics un projet dans une photo prise du site, est toujours absente dans la version française d' ArchiCAD

Luc
Sent : 11/19/2004 08:16:52

Reçu la 9 hier. Impressions à chaud sans une grande experience : -Les anciens projets V8.1 toutes les hachures transparente sont à revoir -outil texte plus évolué mais un seul type de tabulation et sans guide -Affichage multi étage des éléments revu avec paramètres du nombre d'étage ou l'on voit les dalles, toitures, mais pas pour les objets ni les escaliers. -sur Mac la barre d'outils type windows est présente. Nouvelle version à partir de la 8.1 sans échange de dongle mais validation internet du dongle. la version 8.1 présente sur le disque continue de fonctionner avec le dongle mis à jour. Il faut reparametrer ses raccourcis clavier et s'appretter à trier les bib. Comme à chaque mise à jour. Cordialement Luc

Simon Jacques
Sent : 11/19/2004 09:55:20

Et pour les pints positifs? Le passage à la v9 est-il profondément justifié, ou est-ce comme le passage de 6.5 à 7 ? A+

JML
Sent : 11/19/2004 10:22:02

Ah? Y'en a qui ont la 9? Comment font-ils? Où, s'adressent-ils? J'ai encore tiré le mauvais numéro! Je ne sais pas pourquoi, mais je suis toujours dans la file qui n'avance pas...Un peu lourdingue le système de passer par un revendeur.

Pierre Judde
Sent : 11/19/2004 11:10:46

Bonjour, L'extension Align View ne fait pas partie de la version française. Chaque pays a ses extensions propres. Par exemple, le calcul des zones n'est pas disponible pour tous les pays mais est incluse dans la version française. D'autres pays ont des systèmes différents de cotations d'ouvertures, etc… Pour l'insertion dans un site, vous avez un outil plus rapide et plus simple : Art.lantis Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Phil
Sent : 11/19/2004 11:31:53

Salut, en parlant de çà Pierre, si cette fonstion pouvait être amélioré dans la future version d'Art*lantis, ce serais bien parce que le résultat est plus qu'aléatoire et rarement concluant (personnellement, j'ai abandonné après avoir vu ma maquette 3D tournoyer dans tous les sens sans s'arrêter pratiquement à chaque fois). Résultat, j'utilise la bonne vieille méthode: le taton, la logique et l'expérience (et c'est très efficace - oui je sais je me la pète un peu mais bon faut se faire plaisir par moment, quoi!). Cordialement, Phil

Luc Bally
Sent : 11/19/2004 14:22:36

Pour JML Moi je l'ai eu par mon revendeur. Pour Simon Jacques Je n'ai pas énumérés que des points négatifs dans mon message.... même si je passe la matinée à trier des bib et que j'en CH... certains de mes projets ont étés commencés eb version 6.5 je vous dis pas la galère pour avoir une bib avec tout et sans doublons. De plus à l'affichage en version 8.1 sur certaines Hachures transparentes le stylo qui trace le motif n'avait pas d'importance donc je n'ai pas pris la peine de le changer et la les plans sont tout noir. Les plus pour l'instant évidents sont 1 la gestion des textes 2 la raipidité des vues 3 l'interface paramètreable et organisée 4 Le rendu quand à savoir si ça vaut le coup d'achetter la mise à jour? Il n'y a rien de révolutionnaire au niveau fonctions dans ce que j'ai pu voir pour l'instant mais on y gagne certainement en rapidité et en confort de travail donc en rentabilité. à suivre

Simon Jacques
Sent : 11/19/2004 16:52:38

Merci beaucoup pour ces informations, A+

Luc Bally
Sent : 11/19/2004 19:24:04

Après une journée D'archiCAD 9 Super évolution tout est sous la main les palettes flotantes ont évoluées + de fonctions Gain de rapidité de calcul significatif (sur MAC en tout cas) Le texte est vachement plus complet. Je n'ai pas encore vu de fonction nouvelle genre "3d spectaculaire" mais plein de petit plus qui font gagner un temps important en dessin. Ah j'oubliais. je n'ai pas vu un seul Bug de la journée. Luc

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent