France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
mehdi
Présentation du dessin avec cartouche
Sent : 07/01/2006 20:48:37

Bonsoir à tous, comment est-ce qu’on présente et on imprime un dessin en A3 par exemple avec un cartouche dans le coin bas gauche…je compare encore une foi avec AutoCad, dans autocad il y a PRESENTATION, espace papier et espace objet ; il doit exister sur ArchiCad, informez moi sur cela SVP. Merci et bon week-end.

José
Re: Présentation du dessin avec cartouche
Sent : 07/02/2006 00:53:04

Bonsoir Mehdi, Dans Archicad jusqu'à la version 9 tu fais la mise en page dans Plotmaker, logiciel séparé d'archicad. Depuis la 10, plotmaker est intégré à archicad. Cordialement. José

mehdi
Sent : 07/02/2006 09:44:10

Bonjour JOSE, merci pour ta réponse ; est-ce que dans plotmaker existe-t-il des cadres et cartouches prédéfini ? Merci encore et bonne journée.

José
Sent : 07/02/2006 11:13:13

Bonjour Mehdi, Quelle version d'archicad (et donc de plotmaker) as-tu ? C'est important pour la réponse. Cordialement. José

José
Sent : 07/02/2006 11:17:06

Ceci dit, depuis la version 8 d'archicad et donc la version 3,1 de Plotmaker, il existe des "mises en page types" prédéfinies avec un cartouche type. Peut-être trouveras-tu ton bonheur avec celà, mais il est très facile de se créer tes propres mises en pages types, qui, une fois créées, son réutilisables à souhait. Mis avant de me lancer dans de longues explications, j'ai besoin de savoir quelle version d'archicad tu as. Bon dimanche. José

José
Sent : 07/02/2006 11:25:09

Je viens de voir dans une autre discussion que tu travailles avec la version 7...Ce qui veut dire que tu n'as pas la souplesse d'utilisation actuelle... Pour faire une mise en page, il te faut enregistrer ton plan fait dans archicad au format .pmk (fichier---enregistrer sous---.pmk) Puis ouvrir Plotmaker, et "importer" le .pmk dans plotmaker. Le mot importer est entre guillements car je te dis ça de mémoire vu que je n'ai pas utilisé cette version de Plotmaker depuis...des années. Tu devras définir le format du papier en fonction de ton imprimante et tu devras inclure tous les éléments nécessaires à ta mise en page (cartouche, textes,...) puis enregistrer ton fichier de mise en pages (format .lay défini automatiquement). Laborieux, non ? Saches qu'archicad a fait énomément de progrès en la matière depuis la version 8 et 8.1 et encore plus avec la nouvelle version 10. Bon amusement. José

José
Sent : 07/02/2006 11:27:14

Encore moi, De mémoire toujours, je crois que la fonction "Publier le projet" existait déjà avec la 7. Ce qui te permer d'enregistrer et mettre à jour tous tes .pmk en une seule opération. José

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent