France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Benjamin
Poutre sous tendue
Sent : 11/28/2011 23:24:47

Bonjour, je désire réaliser une poutre sous tendue avec archicad, comment puis je faire ? J'ai pensé à insérer un objet réalisé depuis sketchup par exemple, mais la représentation 2D ne me satisfait pas. Merci de votre aide, Benjamin.

Bruno Hepp
Re: Poutre sous tendue
Sent : 11/29/2011 07:04:31

Bonjour, Une image de ce que tu cherches à modéliser serait plus parlante. Bruno Hepp

Benjamin
Sent : 11/29/2011 09:07:45

Bonjour, j'ai fait un schéma du profil. Je vous remercie, Benjamin.

Coulou
Sent : 11/29/2011 09:20:41

Salut, Dans la biblio Archicad tu as ce genre d'objet.

Bruno Hepp
Sent : 11/29/2011 10:24:54
Attachment : Poutre sous-tendue.pln

Bonjour, On aussi peut le faire comme dans le fichier joint, et si nécessaire en créer un objet. Bonne journée Bruno Hepp

Benjamin
Sent : 11/29/2011 12:16:42

Merci pour cette aide. Je n'ai pas trouvé de poutre sous tendue dans la bibliothèque d'archicad, je suis en version 15. J'ai créé un objet de bibliothèque à partir du fichier joint, en l'enregistrant en 3DS puis en le convertissant en gsm pour l'obtenir dans la bibliothèque. Mais j'aimerais savoir s'il y a possibilité de créer cette objet de façon à ce qu'en plan, cela apparaissent bien en pointillé, comme une poutre ? Benjamin.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 11/29/2011 12:29:51

Bonjour, Vous povez également utiliser TrussMaker. Pierre Judde Abvent s.a

Coulou
Sent : 11/29/2011 13:49:55

Bonjour, Dans la biblio, c'est dans Eléments de construction > Structures Acier > Structures spatiales. Sinon pour que l'objet créé apparaisse en pointillés, il faudrait le mettre sur un autre Étage & le rendre visible sur l’Étage souhaité.

Benjamin
Sent : 11/30/2011 17:53:31

Bonjour, je ne suis pas un expert en archicad (étudiant) mais je vais m'intéresser à strussmaker, que je ne connais pas. En revanche placer l'objet dans un étage et le rendre visible à celui du dessous, j'ai déjà fait mais cela ne rend pas en pointillé sur le plan. Merci, Benjamin.

Benjamin
Sent : 11/30/2011 23:40:28

Bonjour, J'ai utilisé trussmaker pour réaliser la poutre. Je rencontre cependant des difficultés. J'aimerais que la partie supérieur soit de section rectangulaire pleine en bois (hauteur 10cm et largeur 20cm), que la partie tendue dessous soit un câble continu et que les montants soit circulaire et viennent reprendre le câble par une simple encoche. Je suis donc loin du résultat. Comment simplifier cette poutre sans les éléments de jonctions ici visibles? Comment utiliser le bois alors que j'utilise l'option profil acier coulé ? Et enfin, j'ai du mal à comprendre comment est géré la longueur d'extrusion, à quoi correspond elle ? Merci pour votre aide, Benjamin.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent