France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Quelqu1
Poutre de ferme, taillé en bout de toit
Sent : 12/20/2010 08:27:18

Bonjour, Voila, dans ma reconversion de autocad à archicad, je me heurte à plusieurs détails faciles à réaliser en lignes mais difficiles (quand on trouve pas) à réaliser avec archicad. Pourriez vous me mettre sur la piste pour que mon dessin de la ferme archicad ressemble à celle autocad, donc 2 grosse poutre de toit taillé en bout avec un câble en acier qui les maintiennent. Merci d'avance. Kevin

Louizach
Re: Poutre de ferme, taillé en bout de toit
Sent : 12/20/2010 13:35:31

Bonjour, 1 je dessine ma ferme en plan avec des lignes 2 j'y mets des dalles qui seront de la même épaisseur que mes pièces de charpente 3 je fais une perspective parallèle de mon objet vue de dessus, je le sélectionne 4 je l'enregistre sous : FICHIER / BIBLIO et OBJETS / ENREGISTRER PROJET SOUS... et comme ça j'ai un objet créer en 3D suis pas très douée pour expliquer, j'espère que vous vous en sortirez...

Fmr
Sent : 12/20/2010 15:27:01

Bonjour Pour quelle version d'ArchiCAD? et en 2D et/ou en 3D?

Quelqu1
Sent : 12/20/2010 15:57:34

J'ai à disposition Archicad 14, ainsi que Autocad 2006. Après j'avoue ne pas avoir tous compris de l'explication par rapport à la bibliothèque. J'ai créer ma ferme en 3d avec autocad, mais un truc qui me chiffonne, c'est que notre but est de ne pas renouveler nos licences autocad, donc archicad ne prends pas en compte se genre de possibilité tels que la modification d'une ferme? Modif: Ps: je dessine en 3D, d'ou notre choix de vouloir passer de autocad à archicad. Merci de vos réponses

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent