France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
olivier
pourquoi pas faire une bourse d'échange d'objets.gsm?
Sent : 01/30/2004 14:25:58

merci d'avance pierre pour la correction du freelander? n'existe t'il pas une bourse d'échange d'objets .gsm ou ne peut t'on pas créer une plateforme d'échange sur archigate.net. De nombreux objets sont crés tous les jours chez les utilisateurs archicad utopique peut être si on s'attache à son objet mais dans le cas d'un libre échange ou dans le principe (je donne, tu me donnes) quel enrichissement de nos bibliothèques Exemple/ nous à l'agence sur notre dernier projet nous avons modèlisée le paquebot Paul gaugin, et aujourd'hui je recherche des éléments de verrière V.E.A

Fred
Re: pourquoi pas faire une bourse d'échange d'objets.gsm?
Sent : 01/30/2004 14:38:42

Bonne idée ! mais par arpport à ceux qui ne sont pas abonnés à Archigate, que va penser Graphisoft ? par les temps qui courent.............

olivier
la bourse d'échange
Sent : 01/30/2004 15:07:12

c'est cela aussi internet, le portail archigate.net n'est qu'une proposition pour assurer la sécurité tout en permettant peut être de gérer les futurs catalogues et de respecter le principe de la bourse "je te donne tu me donnes". Pourquoi l'échange libre dans le forum serait il répréhensible, nous pouvons joindre à nos messages nos mails, une pièces jointe. nous échangeons bien sur le forum nos expériences , nos astuces, nos bugs, et j'en passe... Qu'en pense ADVENT?

Jacques Sédille
Sent : 01/31/2004 01:11:36

L'échange d'objets par l'intermédiaire de messages sur le forum est sympathique, mais n'est pas très pratique (pas de classification ni de recherche). Je vous propose d'expérimenter la chose suivante : si certains d'entre vous veulent bien nous envoyer un ou deux objets, nous les mettrons en ligne dans la partie d'archigate.net accessible à tous (et donc gratuite). Cela permettra de leur donner un interface plus savante, avec prévisulatisation en 3D et le glissé déposé directement dans ArchiCAD. Veuillez donc envoyer vos objets à Mathieu Chantôme (chantome@abvent.fr) qui se chargera de la mise en ligne (et de la vérification). Si l'expérience est concluante, et vous plait, nous la formaliserons plus avant. Merci en tout cas de vos suggestions. Jacques Sédille Abvent S.A.

Francois
Sent : 01/31/2004 01:12:44

Tiens pour une fois je vais raler un peu Cela va faire a peu pres 2 ans que je me suis fait un site sur le gdl et les objets ou il y a des objets en telechargement (pas des tonnes mais certains super malin j'ose le dire) à peu pres 6000 visites depuis un an (date ou j ai reussi a mettre un compteur) Sans trop me tromper,3 ou 4 personnes m'ont envoyer un mail pour dire que c'est utile, une persone m a dit qu il enverrait des objets, et seulement 2 personnes m'ont reelement envoyé en tout 3 objets (bien foutus mais c est peu) En revanche il y a quand meme trois c.. qui m ont appelé pour m'engeuler comme du poisson pourri parce MES portes que je DONNE n'étaient pas a leur gout Alors des fois je suis pas content de ne pas regulierement mettre mon site a jour avec plein de truc que j ai et puis des fois je me dis pourquoi rester devant ma machine jusqua pas d'heure. Peut etre un peu maso !! On fait ce boulot parce que l'on aime ca mais depuis + de 15 ans je suis prestataire ,formateur,demerdage en tout genre sur la cao et en faisant le compte j ai bossé pour + de 400 archi differents et en ai formé au mois autant sinon plus Et bien je peux dire que les mercis (meme si c est pas ce que je recherche) n'ont pas besoin d'une clef usb 64 mo pour etre stockés. Mais bon il est tard,un peu de fatigue,je viens de recevoir mon premier tier provisionnel et ce n est pas encor ce mois que je pourrai m'offrir un beau portable 17" apple (chacun ses faiblesses) Mais on peut tj réver Allez !! Bon week end à tous François

manuno
Re: la bourse d'échange
Sent : 02/10/2004 15:40:41

Bien, je viens à l'instant de poster à Mr Chantôme 5 objets (5 jeux en extérieur pour maternelle) que j'ai modélisé. Voyons-voir s'ils seront bien mis sur ArchiGate, et dans combien de temps... Si ça fonctionne, j'aurais une bonne vingtaine d'équipements divers à poster... Avec espoir, Emmanuel

olivier
Re: la bourse d'échange
Sent : 02/11/2004 18:15:02

merci de suivre le mouvement a+ sur le forum olivier

olivier
Sent : 02/11/2004 19:41:21

je viens de me rendre sur archigate.net v2 pour les objets publics, peut-être que l'utilisation du moteur de recherche est un peu lent et pas très souple mais il y a déjà du mobiliers urbains.

Manu
Sent : 02/12/2004 11:34:26

Vous pouvez aussi voir ce site http://bibod.free.fr/ fait par un "bon" en GDL.

Francois
Sent : 02/12/2004 11:38:15

Eh Manu fait gaffe, quand tu dis "bon" en GDL on pourrai croire que les autres sont potentielement pas bon On pourrait etre hyper vexés!!;-)) A tchao François

Mathieu
Sent : 02/16/2004 17:43:14

Bonjour à tous ! J’ai commencé la mise en ligne d’objets dans la partie public d’archigate (notamment ceux envoyés par Olivier et Manuno). A l’heure actuelle il existe un problème qui empêche le téléchargement dans cette partie public. Celui-ci sera résolu au plus vite, et vous pouvez déjà dans un premier temps visualiser ces objets. Mathieu.C.

Mickey
Sent : 02/17/2004 13:06:30

J'ai découvert le site archicado.com où il y a pleins d'objets gratis. ca peut servir

olivier
Sent : 02/17/2004 20:40:33

merci mikey super ton site, c'est vraiment cadeaux, il y des objets vraiment sympa. as-tu essayé gdlcentral.com il y a plusieurs founisseurs qui ont mis leurs objets en catalogue, velux, technal, villleroy&bosch... il y a d'autre adresse à visiter?

fred
Sent : 02/18/2004 15:00:47

Des objets en dxf ou 3ds souvent de très bonnes qualités. je vous conseil pour vos rendu 3d. http://www.e-interiors.net/

fred
Sent : 02/18/2004 15:09:16

Des objets en dxf ou 3ds souvent de très bonnes qualités. je vous conseil pour vos rendu 3d. http://www.e-interiors.net/

fred
Sent : 02/18/2004 15:29:17

Site italien Dédié a archicad. http://www.archiradar.com/ La rubrique "links" comporte de nombreuses adresses intéressantes. FRED

olivier
Sent : 02/24/2004 18:25:26

es tu sure de ton adresse?, marche pas

olivier
Sent : 02/27/2004 13:03:46

salut à tous voici une nouvelle adresse très très intéressante. il s'agit d'un site en pologne pour les utilisateurs d'archicad, comme celui ci mais plus attrayant, plus interactions...; (Abvent vous devriez revoir votre copie). il est très fournis en objet 3D convertis pour AC. il s'agit d'une bourse d'échange, où la provenance des objets ou le créateur de l'objet sont identifié. c'est le pb juridique actuel archigate et c'est la raison de sa fermeture momentané. préférer visiter le site avec explorer ou netscape safari plante tout le temps. les objets sont tous gratuits, il faut s'inscrire au newletters avant. (compter un jour pour recevoir votre droit accès au free object dans la version english du site, pour les utilisateur ac. 8 ou + il y a même un sous marin, non mais c'est vrai, plus utile une blibliothèque fourni en voitures (33), je vous mets une des images pour mieux comprendre il y a aussi de nombreux, arrière plan pour les rendu d'artlantis, et billboard pour arlantis 4.5 les linkis (versions polonaises vers d'autres sites) , sont fournis mais la plupart sont en russe alors on navigue à l'aveuglette. bon surf olivier

olivier
Sent : 02/27/2004 13:05:07

vous voulez l'adresse? http://www.studioarkada.com olivier

XS
Sent : 02/28/2004 12:33:15

A l'heure actuelle, le plus classique et le plus fourni des sites de distribution d'objets: www.objectsonline.com

olivier
Sent : 03/01/2004 12:31:49

effectivement, c'est le site le plus fourni, mais quasiment tous les objets sont payants. De plus certains de ces objets sont téléchargeables gratuitement sur d'autre objets et notament sur archigate, archiradar, archicado, arkada. il est vrai , le choix est grand et notament, j'ai trouvé ma façade V.E.A. un peu tard pour la charette et un peu cher. et pour l'instant au palmares des sites free objets, c'est les polononais. a+

Mathieu
Sent : 03/15/2004 15:42:08

La bourse d'échange d'archigate.net est à nouveau ouverte. Nous demandons aux personnes désireuses de partager gratuitement leurs objets GDL sur archigate.net de bien vouloir me contacter (chantome@abvent.fr) pour que je leur fasse parvenir une attestation (à me retourner signée) garantissant qu’elles sont les auteurs ou les propriétaires des droits des objets proposés. Désolé d’imposer cette formalité, mais elle est nécessaire pour le respect du travail de chacun. Cordialement, Mathieu Chantome Abvent S.A.

manuno
Sent : 03/16/2004 15:30:00

Eh bien voilà, c'est la fin de la bourse d'échange archigate ! Pour ceux qui ont reçu le formulaire à remplir, ils comprendront... Ca aura vécu, quoi, aller 2 jours ? Bel effort ! Manu, déçu...

Jacques Sédille
Sent : 03/17/2004 14:48:23

Je ne vois pas pourquoi cette attestation constitue la fin de la bourse d'échange d'objets GDL. Elle est au contraire la condition de son développement puisque, garantissant l'authenticité des objets proposés, elle garantit le respect du travail de chacun. Je suis sincèrement intéressé de savoir ce qui peut vous apparaître rédhibitoire dans cette attestation ou sa formulation. Nous avons tout à fait à cœur de faire en sorte que cette bourse aux échanges devienne une réalité durable. Je vous encourage donc vivement à nous donner des détails sur ce qui vous choque. Jacques Sédille Directeur Marketing Produit Abvent S.A.

manuno
Sent : 03/17/2004 15:26:59

Eh bien en comptant 5 minutes par objet pour remplir vos formulaires, passer les fax, envoyer les objets par mail, sachant que j'ai bien une cinquantaine d'objets divers qui auraient pu être sur le forum, ça me fait 250 minutes (4 heures)... Pas le temps, par contre un formulaire en ligne qui s'affiche automatiquement quand on upload, avec une case à cocher, prends 1/4 de seconde. Mais ça vous fait plus de développement...

Jacques Sédille
Sent : 03/17/2004 17:26:54

Le problème d'un formulaire en ligne est qu'il ne nous donne pas votre signature. Encore une fois, nous ne pouvons simplement pas faire sans cette étape, et elle est parfaitement standard dans l'industrie pour ce type de collaboration. Vous comprendrez que dans notre activité nous soyons attachés à respecter la propriété intellectuelle de chacun... Jacques Sedille Abvent S.A.

manuno
Sent : 03/17/2004 17:50:01

Ne nous trompons pas de question... Ce n'est pas : "faut-il respecter la propriété intellectuelle ?" mais "doit-on tout mettre en oeuvre pour faciliter le développement d'une communauté d'utilisateurs ?" Mathieu, Olivier, Fred, Francois... votre avis ?

Jacques Sédille
Sent : 03/17/2004 18:11:24

J'ai la naïveté de croire que le développement d'une communauté d'utilisateurs n'est pas incompatible avec le respect de la propriété intellectuelle... Si vous êtes en train de me dire le contraire, alors il est évident qu'Abvent ne peut s'associer au développement d'un telle communauté. Jacques Sédille Abvent S.A.

manuno
Sent : 03/17/2004 18:25:37

Joli coup, Jacques... Mais bien entendu mon propos n'est absolument pas de bafouer la propriété intellectuelle, ceci étant une base inaliénable. Mais de faciliter le développement de notre communauté au travers d'outils tels qu'une vraie galerie, des forums plus variés, des wip,...une bourse d'échange... orientés utilisateurs. Sommes-nous bien d'accord ?

Mathieu Chantome
Sent : 03/23/2004 17:04:07
Attachment : Formulaire.pdf

Voici en pièce jointe le formulaire qui pose tant de problèmes à Emmanuel uniquement puisque Olivier à qui je l’ai aussi envoyé par mail ne nous a pas encore fait part de ses impressions. Dans tous les cas Emmanuel, si remplir ce formulaire ne te prend que 5 minutes par objet, tu n’es pas obligé de passer 4 heures à nous en envoyer 50. En effet, si tout le monde s’y met, 3 où 4 par semaine devraient déjà, à mon avis, alimenter la bourse de manière satisfaisante. Vos réactions sur ce formulaire ? Mathieu Chantome Abvent S.A.

Peter Bennison
Sent : 04/02/2004 23:35:13

salut françois viens de decouvrir ce forum (merci la présentation avec Olivier et Pierre Judde à Apple ce jeudi), trop habituè à consulter que le grand site anglophone : http://archicad-talk.graphisoft.com/ il me semble que t'ai transmis une fois un petit message de remerciements, non ? en tout cas, un grand grand merci pour tes pp-simples etc. que j'utilise partout depuis toujours (1991?) un site ecossais avec quelques meubles sympas gratuits : http://www.teamweb.co.uk/theobjectshop/ie/english/index.asp meilleures salutations peter

Francois
Sent : 04/02/2004 23:59:29

Tu travailles tard Peter! François

mickey16
Sent : 09/06/2004 00:16:24

voila qui pourrai t'interresser je crois ! amicalement..@++ http://autotroc.site.voila.fr/index.jhtml

Pierre Judde
Sent : 09/06/2004 17:00:32

Merci Peter, You are Welcome. Pierre Judde Abvent.sa

al
Sent : 01/26/2005 21:54:16

www.cateonline.fr Cordialement, cate

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent