France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
ARY
Sent : 12/10/2007 11:03:27

petite suggestion pour la 12.pour création de ferme la possibilité d' avoir des profils rond ET carré.Qu'en pensez-vous ???

Luc
Sent : 12/10/2007 11:36:43

Bonjour, C'est déjà possible avec les outils poutre et poteau. Si c'est une évolution de roof ou trussmaker que vous souhaitez ce sont des extras et leurs évolutions dépendent d'autres développeurs que ceux de graphisoft... Pour ma part, je n'utilise ni roof ni truss maker faute de souplesse. Donc j'ai déjà ce qu'il me faut. Ou alors, vous parliez de poutres dont une extrémité est carrée et l'autre ronde. (ou autre profil) chose que je trouverai assez intéressante car nos vieilles charpentes ont souvent des pièces qui ont ces forme. Cordialement Luc

ARY
Sent : 12/10/2007 14:03:24

bien d'accord avec ces outils poutre et poteau, mais pour creer des objets type portail , barriere, grille, pare soleil, echelle, etc ... eh ben c bien pratique sauf que .... l' ensemble des profils sont rond ou carré.Mais l'outil trussmaker est, et reste interessant pour la possibilite d'incliner ( de surcroit parametrable ) ces objets, voilà pourquoi ma suggestion pour la version avenir....non?

Luc
Sent : 12/11/2007 10:30:49

Bonjour, Je suis évidement pour. Toute évolution est bonne à prendre. Je ne sais pas comment ça se passe pour les évolutions des "extras" d'ArchiCAD mais je crois que leurs mises à jour sont indépendantes de Graphisoft et donc cette évolution risque de ne pas être liée à ArchiCAD 12. Nous aimerions tous voir, Stair maker, roofMaker ou TrussMaker plus performants, cependant ces produits évoluent moins vite qu'ArchiCAD... À vrai dire, je ne suis pas sur que les requêtes posées sur ce forum remontent au développeurs concernés ? Si quelqu'un de la maison abvent pouvait nous renseigner ? Cordialement, Luc

VERGER
Re: pour la 12
Sent : 12/14/2007 17:03:38

Il y aurait il, également, la possibilité de faire des rotations en Z de nos dalles ? (je pense à la fabrication des éléments de bibliothèque propre à notre projet en cours) Créer un élément à plat, faire une vue de face pour le voir par dessus et l'enregistrer en éléments de bibliothèque, c'est bien, parce que ça fonctionne comme ça actuellement, mais pas assez souple quand on fait des modifications. On aurait, de ce fait, plus besoin de créer un élément de bib à chaque fois, mais cela resterait une dalle à qui on applique une rotation en Z. + une option dans notre navigateur plan de vue qui nous permettrait, pour les modif de le voir comme une dalle.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent