France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Myriam
poteau incliné en deux sens
Sent : 05/29/2008 20:54:59

Bonjour, J'aimerai savoir comment faire un poteau incliné à l'avant d'environ 80° et sur le côté de 60°? Faut-il créer l'objet ou il existe une fonction sur archicad 11? URGENT!!!

DEFOE
Re: poteau incliné en deux sens
Sent : 05/30/2008 01:12:25
Attachment : Poteau incliné.png

Oui, on peut sur ArchiCAD 11. Outil poteau - Inclinaison 80° et rotation sur le plan à 60°.

Myriam
Sent : 05/30/2008 15:18:34

Bonjour, D'accord mais je ne garde pas l'inclinaison à 80° sur le plan souhaité. J'ai vraimant besoin d'aide, merci! URGENT!

DEFOE
Sent : 05/30/2008 16:12:57

Vous pouvez changer l'inclinaison des poteaux comme vous voulez en les posant. Sinon, vous montez les poteaux en V sur une trame en veillant à la jonction Sol/Toiture aux endroits désirés. Ensuite vous dupliquer la trame V sur l'ensemble de la facade. Il vous restera à gérer les accidents de trames (les zones où les inclinaisons changent. Je vous ai répondu d'après l'élément que vous avez mis en ligne. Document qui n'est pas très communicatif pour ce genre de question.

ricklin
Sent : 05/30/2008 17:13:49

Bonsoir Myriam, Je règlerai instinctivement ce point avec l'outil toiture ... Guillaume

DEFOE
Sent : 05/31/2008 00:01:17

Oublier surtout l'outil toiture car problème de tangence sur partie supérieure des poteaux générés. Ci-joint image faite avec l'outil poteau comme j'ai précisé ce matin. J'espère que c'est ce que vous vouliez. Bon travail.

Guillaume
Sent : 05/31/2008 13:02:02

Monsieur Defoe, Me voici piqué au vif, les outils simples d'archicad offrent beaucoup quand on sait les utiliser. Je pense préférable en premier lieu de concevoir ces piliers en forme de H et non tubulaire. Vous trouverez ci-joint un exemple réalisé uniquement avec l'outil toiture en 10 minutes. Vous verrez ces piliers inclinés de 80° en façade et de 60° en plan. En espérant apporter une autre réponse. Guillaume

DEFOE
Sent : 05/31/2008 13:55:14

Monsieur Guillaume, je ne désire surtout pas entrer dans une polémique avec vous. Je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas pour ce qui est de ArchiCAD. Je ne vous ai jamais dit que c'était impossible. Je répète ce que je vous ai dit : Oubliez. L'utilisation de l'outil Toiture sera limitée pour une question d'angle sur les parties supérieures des poteaux. D'autre part, regardez bien l'image que Myriam a mise en ligne. Sur la façade couleur, les poteaux semblent être ronds et le rythme change à l'extrémité gauche. J'ai répondu en fonction de la question posée en donnant l'outil le plus simple à utiliser et à modifier car je ne connais pas l'expérience de Myriam. Votre réponse est valable et je la connais mais ne se colle pas à l'énoncé.

ricklin
Sent : 05/31/2008 15:28:54

Monsieur, Je vous remercie et laisse Myriam trancher ! Bon week-end. Guillaume

devantay
Sent : 06/01/2008 15:05:41

Bonjour, si vous le souhaitez, je peux vous réaliser votre 3 d sous forme d'objet avec possibilité de différentes textures. Cordialement Arnaud

Myriam
Sent : 06/10/2008 16:52:26

Bonsoir messieurs, Je vous remercie de m'avoir répondu. En effet je n'ai pas été assez précise: mes poteaux sont sur un plan courbe. Après plusieurs tentaves avec plusieures fonctions, j'ai opté pour le pifomètre. 1- donner l'angle en plan, 2- passer en 3D pour l'angle en élévation Je vous soummet ce que j'ai pu faire. ( expérience sur Archicad 6.5=8 ans) ( expérience sur Archicad 11=2 mois). Merci encore de me faire part de vos suggestions!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent