France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
PPAG
Post fantôme
Sent : 06/18/2008 10:23:20

Bonjour, J'étais en train de répondre à un post dont le titre était quelque chose de genre "3D vers 2D", mais, le temps que je m'identifie, il avait disparu. C'est grave docteur ? En tout cas, ça met mal à l'aise ! Je me demande si j'ai fait une mauvaise manip et si je suis la cause de cette disparition. Ce sujet a-t-il bien existé ou l'ai-je imaginé dans un moment d'égarement ?

Franck.R
Re: Post fantôme
Sent : 06/18/2008 11:19:15

Bonjour Il faut arrêter les plantes exotiques !!!!..... J'espère quand même que la personne qui voulait transformer ses 3d en primitives 2d à eu le temps de lire ma réponse..... cdrl

Pierre Judde (Admin)
Sent : 06/18/2008 12:24:45

Bonjour, Oui effectivement c'est étrange, d'autant plus que les messages sont dans la base : Sommer : Sur archicad 6.5 on pouvait transformer les vues 3D en ligne 2D mais maintenant que j'ai archicad 11 je n'y arrive plus qui pourrait m'aider? Revol : Bonjour Vous pouvez utiliser : Menu Edition / Modifier / Décomposer dans vue courante Cdrl Franck Jeannin : Bonjour Sur ArchCAD 10, je procède de cette manière : - dans l'outil Zone de sélection, je prends le dernier outil dans la boite de dialogue des propriétés (celui qui ressemble à un carré en pointillé) - avec lui, je sélectionne la 3D - copié-collé dans un détail - le 3D est transformé en traits que je gère comme en plan. ça marche aussi avec les textures qui sont transformées en aplats de couleur. J'espère avoir été utile. Je mène une enquête auprès des Webmaster. Désolé pour le problème. Cordialement, Pierre Judde Avent s.a

Guillaume
Sent : 06/18/2008 13:55:14

Merci beaucoup Mr Pierre pour cette manip. qui va me faire gagner beaucoup de temps ... Guillaume

PPAG
Sent : 06/18/2008 14:02:56

Ouf ! Je n'avais donc pas rêvé... Bon, la réponse que je souhaitais apporter a été donnée par Jeannin. Malheureusement dans AC11, on ne peut obtenir qu'une image et non des entités 2D. De même, en choisissant "Enregistrer sous...", on a perdu le format "Lignes 2D ArchiCAD". Cordialement.

PPAG
Sent : 06/18/2008 14:08:30

Oups, j'ai compris... Il faut être en moteur interne pour que ça marche... j'étais en OpenGL !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent