France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Franck
Porte vue en 2D
Sent : 12/27/2007 16:48:15

Bonjour, es-ce-qu'il y a une possibilité de faire apparaître la poignée de la porte intérieure quand elle est ouverte?

champemont
Re: Porte vue en 2D
Sent : 12/27/2007 18:35:13
Attachment : Image 2.pdf

bonsoir A ma connaissance il n'y a que la représentation symbolique qui peut représenter la porte en position ouverte. Mais malheureusement les poignées n'apparaissent pas. Voila comment j'ai résolu ce problème en vue 2d. Je fais une représentation en projeté la porte est fermée mais les poignées sont représentées. J'effectue un détails de cette porte. A partir de ce détail je fait une rotation de la porte. Je fais un copier que je colle dans la vue en plan pour permettre un enregistrement comme objet de bibliothèque. Quand je veux représenter la porte ouverte avec les poignées j'effectue une ouverture baie libre et je place mon élément de bibliothèque.(image jointe) Si j'ai des représentations 3d il faut bien sur faire un double de son travail pour que la porte soit en 3d. C'est la seule solution que j'ai trouvé à moins qu'une représentation spéciale soit cachée dans les nombreux réglages que l'on rencontre dans les ouvertures. bonne soirée

Franck
Sent : 12/28/2007 09:00:01

Bonjour, Merci pour l'info! Bonne fête de fin d'année.

champemont
Sent : 12/28/2007 11:17:25
Attachment : porte ouverte.pdf

bonjour Comme je m'en doutais la représentation est possible. Tout simplement dans paramètres>> panneau de porte >> angle d'ouverture >>90 ° et là miracle la porte en option projetée se dessine avec les poignées. Voir fichier joint bonnes fêtes de fin d'année

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent