ABVENT Websites  | FR  CH  US
Les forums produits Abvent sont des espaces de discussions et d'échanges, ouverts librement à tous. Leur objectif est de favoriser le partage des connaissances, des réflexions et des suggestions, pour les utilisateurs les plus avertis autant que pour les débutants. Savoir mieux, comprendre plus, critiquer vraiment, alerter, proposer, tout nous intéresse.
SketchUp

morgan
Porbleme importation Acad Files (dwg* , dxf*)
Sent : 01/19/2010 11:59:44
Attachment : image.bmp

Bonjours , j'ai pour habitude te transférer mes plan auto cad sur scktechup , je n'ai jamais eu de soucis , mais avec la nouvel version 7 , dans la partie Import... dans type de fichier acad files a disparue , comme si sketchup ne connaissais pas se format ! Se qui est très contrainient , s'il vous plait aider moi . Merci

Je vous joint une image, qui prouve l'absentéisme de Acad Files .

Jean Lemire
Re: Porbleme importation Acad Files (dwg* , dxf*)
Sent : 01/19/2010 15:40:35

Bonjour.

La fonctionalité perpettant l'importation et l'exportation des fichiers aux formats DXF et DWG a été supprimée de la version gratuite de SketchUp (SU). Seule la version Pro offre ces possibilités d'import/export.

Par contre, Google SketchUp offre pour un temps limité, un "plugin" pour pouvoir faire cela avec la version gratuite.

L'adresse est :

http://sketchup.google.com/intl/en/download/plugins.html

Défilez la page, c'est vers la fin.

Il y est bien indiqué que les prochaines versions gratuites de SU ne supporteront pas cette fonctionnalité donc, conservez votre version 7 ou 7.1 ou 6 pour pouvoir réaliser ces imports exports en DWG et DXF. Il n'y a pas de problème à faire cohabiter plusieurs versions de SU sur un même ordinateur. Personnellement j'ai la 5, la 6, la 7 et la 7.1 sur mon PC au bureau et mon Mac à domicile.

Salutations.

Jean Lemire

Richelieu, Québec, Canada.

toureau
Re: Porbleme importation Acad Files (dwg* , dxf*)
Sent : 01/20/2010 10:28:04

Je te remercie pour ta réponse rapide et clair, A bientot.

© ABVENT 2010    |  Contacts | Communiqués de presse | Recrutement | Le groupe Abvent