France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Patate
Pomme H
Sent : 01/19/2005 12:01:56

Je ne sais pas si vous êtes comme moi : je suis un gros utilisateur de Pomme H (sur Mac, bien sûr) pour masquer l'application en cours. Evidemment, Pomme Tab ou exposé (F9, F10 et F11) sont très pratiques. Mais j'aime bien faire place nette avec Pomme H. Or, j'étais très déçu par ArchiCAD ; l'une des rares applications pour lesquelles Pomme H n'est pas affecté à cette action. En plus, le menu ArchiCAD est le seul menu dont les raccourcis clavier ne sont pas modifiables (sauf pour A propos de...). Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé l'astuce : Il suffit de supprimer le raccourci Pomme H (affecté en standard à la fonction Zoom initial). De quitter ArchiCAD et de le relancer. De fait, Pomme H est automatiquement réaffecté au masquage de l'application ! ---------- Patate

Pierre Judde
Re: Pomme H
Sent : 01/19/2005 14:39:39

Bonjour, Je vais refaire un guide d'utilisation des fonctions de recherche du forum pour retrouver le message que j'ai écrit concernant l'utilisation des fonctions de recherche du forum pour trouver… des réponses entres autres comme celle ci (Pomme H) ou comme celle concernant le trainnig Guide. :-( Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a Donc remerciements à Luc Bally qui a écrit dans le Forum ArchiCAD : Auteur: Luc Bally (---.w83-112.abo.wanadoo.fr) Date:   06-04-2004 11:00 Dans préférence sytème on peut parmètrer des raccourcis claviers pour toutes les application j'ai testé, ça marche! mais avec "option h" pas avec "pomme h".pour savoir comment faire voir aide apple. Je peux te proposer une autre solution moyennement satisfaisante : cliquer droit (ou tenir cliqué si ta souris n'a qu'un bouton) sur archiCAD dans le doc un menu apparait et dans ce menu il y a la fonction masquer. C'est moins rapide qu'un raccourci clavier mais ça permet de masquer une application (archicad ou autre) sans la passer au premier plan. Ah j'oubliais. Cette solution marche sur mac os x 10.3.3 pour les autres sytèmes je ne sais pas à bientôt

Alias
Re: Pomme H
Sent : 01/19/2005 14:40:50

Bien joué ! Ca marche impec'. Etant moi aussi un fan du Pomme-H, cette astuce est la bienvenue ! Merci, Alias.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent