France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
philippe
police!!!!!!!!
Sent : 09/06/2004 11:28:19

bonjour à tous En attendant la version 4 et ses nouveautés nouvelles(!!) ainsi que le book (y trouvera-t-on des explications concernant les nouveautés de la version 4.....?), je voudrais savoir s'il est possible de charger des polices de caractères dans Sketchup, et si oui, comment procède-t-on? merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne ou ma lampe à huile!! Philippe

Jean-François DELLUC
Sent : 09/06/2004 20:46:14

Si j'ai bien compris la question concernant les polices utilisées avec l'outil texte de SketchUp. (Version 3 et 4) La réponse est sous MacOs X : - utiliser l'outil texte - Commande "Palette de caractères" du menu Editer Dans la palette, l'on peut choisir : - Affichage : Glyph - choisir ensuite la Police et le style - faire "insérer police"

philippe
Re: police!!!!!!!!
Sent : 09/07/2004 09:10:12

non la question n'était pas cell'ci...comment charger dans Sketchup d'autres polices de caractères, à rajouter à celles déjà existantes dans le logiciel...comme on peut le faire dans photoshop et autre... merci de cette réponse et de la prochaine...! Philippe

Jean-François DELLUC
Sent : 09/07/2004 14:45:29

Les Polices sont gérées par le système d'exploitation. Sous MacOs X, il y a plusieurs localisations : - Bibliothèque/font - Utilisateur/Bibliothèque/font … Toutes polices ajoutées dans ces dossiers ou répertoires sont disponibles dans les applications, dont SketchUp. Mais vous n'êtes peut-être pas sous MacOS X ?

philippe
Sent : 09/07/2004 16:19:32

si biensur, je suis sous Panther mais j'ignorais que c'était aussi simple car j'ai eu un problème ,non expliqué, à propos de ma police personnelle (que j'ai fabriquée donc...) je l'ai installée et "récupérée" sans aucun problème dans Painter mais par contre avec Photoshop, Illustrator, ma police apparaît bien dans ces deux applications lorsque j'active l'outil texte, mais impossibilité totale de l'utiliser...j'ai expliqué la situation à plusieurs personnes, dont des programmeurs, informaticiens etc, aucun n'a su me répondre et résoudre le problème.... je vais donc l'installer dans SU, en espérant que ça marche, merci de votre réponse.... je vous tiendrai au courant....! Philippe

philippe
Sent : 09/07/2004 22:22:12

je vous avais promis une réponse, la voici: aucun problème, ma police de caractère fonctionne normal'ment dans SU....Abvent meilleur qu'Adobe donc!!! encore merci Philippe

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent