France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Maudet
Point d'accroche cercles
Sent : 02/07/2013 10:20:38

Bonjour, Une partie du plan sur lequel je travaille n'est pas orthogonal par rapport à l'orientation de base de l'espace dessin. Lorsque j'applique une rotation à un cercle, afin d'avoir ses points d'accroche dans la même orientation que mon plan, ceux-ci restent invariablement orthogonaux, ce qui me pose problème lorsque je veux positionner précisément les aires de manoeuvre PMR. Je sais qu'il est possible d'avoir ses points d'accroche autrement qu'orthogonaux, mais je ne trouve nul part l'option/réglage à effectuer. Merci!

Farkas
Re: Point d'accroche cercles
Sent : 02/07/2013 13:01:04

Bonjour, Je n'ai pas de réponse directe mais j'ai un plan B : redessiner le cercle avec une polyligne en plaçant les points chauds aux endroits souhaités. Après il suffit d'appliquer la rotation souhaitée à ce nouveau cercle et le tour est joué !

Plivier
Sent : 02/11/2013 16:41:24

J'ai déjà cherché longtemps pour tourner un cercle. Je n'ai jamais trouvé. Je crée donc des points chauds sur le cercle et utilise ceux-ci pour m'aider. Je pense que c'est dû au fait qu'un cercle reste un cercle et ne change finalement jamais d'orientation. Sinon, je travaille aussi par quart de cercle avec lesquels les points d'accroches sont suffisants. Quitte à prolonger le cercle après.

Maudet
Sent : 02/12/2013 15:51:12

Voilà ce à quoi j'aimerais arriver sur mon ordinateur. Puisque j'y arrive sur un, je me dis que ce doit être une histoire de réglage. En attendant, je me sers de deux demi-cercles groupés... Si quelqu'un à LA solution! Merci pour les idées "d'attentes".

Daviduck
Sent : 02/12/2013 16:42:23

Il y a éventuellement cette solution : Tracer avec une POLYLIGNE un carré où côté = diamètre. Sélectionner un angle et réaliser un congé appliquer à tous les angles avec pour valeur de rayon, le rayon du cercle. Le centre du cercle créer est dès lors repérable grâce aux guides et les 4 points chauds suivent la rotation.

Fmr
Sent : 02/12/2013 17:08:15

Bonjour En faire un objet 2D dans lequel tu positionneras les points chauds où tu le souhaites. Lorsque tu tourneras ton objet les points chauds tourneront avec lui.

Plivier
Sent : 02/15/2013 12:29:08

Si vous trouvez la solution, je suis intéressé. Car comme sur votre image, j'aimerais aussi pouvoir tourner un cercle.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent