France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
stsi
poignées de porte en implantation
Sent : 09/21/2012 09:56:15

Comment faire apparaître les poignées de portes intérieures sur un plan d'implantation? J'ai essayer de modifier l'échelle de dessin , sans résultat .(archicad 15)

Pierre Judde (Admin)
Re: poignées de porte en implantation
Sent : 09/21/2012 11:15:39

Bonjour, Il faut que l'affichage des portes et des murs en plan soit sur projeté. Pierre Judde Abvent s.a

stsi
Sent : 09/21/2012 11:19:03

Merci .C'est OK !

Daviduck
Sent : 09/21/2012 13:01:45

Je me suis posé la même question hier, trouvé cette solution de la porte en projeté, mais j'y vois deux soucis (ou choses qui m'ont échappée) : • ma porte en symbolique est bien représenté le battant ouvert, en projeté elle apparaît fermée • mes retournements de couches des murs composites sont ignorés en projeté et bien pris en compte en symbolique. Je dois donc faire le choix entre une porte cohérente en plan ou bien voir ma clenche en plan.

Farkas
Sent : 09/21/2012 18:00:19

Bonjour, En ce qui concerne l'ouverture : quand vous êtes en mode projeté, c'est la vue 3D qui déterminera ce qui s'affiche en plan. Et donc la porte doit être ouverte en 3D également si on veut la voir apparaître ouverte en plan.

Daviduck
Sent : 09/22/2012 10:30:15

Ok, pour ce réglage qui m'a échappé. Toujours est-il que la porte réglée en projetée avec une ouverture 3D à 90 présente encore des incohérences en plan : - manque de la ligne d'ouverture (logique puisque porte 3D) - mais surtout, je perds encore le retournement des mes couches dans mon murs composite Donc je me demande ce qui est mieux: redessiner ma poignée en 2D sur le plan, ou bien redessiner en 2D mes retournements de couches et ma ligne d'ouverture.

Farkas
Sent : 09/24/2012 12:51:22

J'aurais tendance à dire : - soit vous redessinez les poignées en 2D - soit vous dupliquez la bibliothèque de menuiseries et vous la modifiez de manière à intégrez l'affichage des poignées en vue symbolique, mais là je pense qu'il faut s'y connaitre en programmation GDL... PS : Est-il vraiment nécessaire de représenter les poignées de porte en 2D sur des plans à 1/50 ? Si c'est pour des plans en détail à l'échelle 1/20 ou 1/10, je dessine pratiquement tout en 2D dans une feuille de détail.

aomega
Sent : 09/24/2012 13:54:58

Hello, une autre solution consiste à utiliser la bibliothèque d'objets "Archilib8" d'Olivier Dentan. Attention les objets "bloc-portes" sont présents uniquement dans cette biblio. Cela dit la biblio "Archilib.OD" contient aussi une masse d'objets très interressants. Le lien: http://archilib.od.pagesperso-orange.fr/

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent