France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Farkas
poignées de hachures 3D
Sent : 07/05/2011 10:44:59

Bonjour Est-il possible d'affecter des poignées de hachures sur des hachures liées à des matières ? Un exemple : Je crée une nouvelle matière "panneaux bois" et je lui affecte une hachure "grille 60x120". Lorsque j'applique cette matière sur un mur et que je calcule une élévation, les panneaux ne commencent pas nécessairement aux extrémités du mur. Résultat, je me retrouve avec des demi-panneaux là où je souhaiterais avoir des panneaux complets. Ce problème arrive également avec la brique entre autres. Je sais qu'il est possible de déterminer l'origine d'une hachure lorsqu'on travaille en 2D. Qu'en est-il des hachures 3D ? Merci d'avance

Bruno Hepp
Re: poignées de hachures 3D
Sent : 07/05/2011 11:47:34

Bonjour, Il est possible de définir l'origine et l'orientation, cela se passe dans la fenêtre 3D avec la commande "Aligner texture 3D". La particularité de cette commande est qu'on ne peut utiliser que des points chauds de la fénêtre 3D, lorsque par exemple je veux redéfinir l'origine sur un point de la surface d'un mur qui ne correspond à aucun point caractéristique, comme l'angle d'une ouverture, je crée une baie libre provisoirement, dont je place un angle à l'endroit de l'origine que je veux donner à ma texture, une fois celle-ci redéfinie, je peux supprimer la baie. Une fois l'origine de la texture redéfinie elle est aussi valable pour la hachure associée. Bonne journée Bruno Hepp

Farkas
Re: poignées de hachures 3D
Sent : 07/05/2011 13:42:22

clair, net, efficace ! un grand merci

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent