France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Doc / Mise en page / Publication
boidron
poids du pdf à l'impression
Sent : 10/14/2011 15:06:20

ordi: mac OS X logiciel: archicad 13 nous rencontrons des problèmes avec le poids des pdf à l'impression: fichier extrêmement lourd que le traceur à du mal à sortir (compter 1h environ) ces fichiers sont destinés aux collectivités qui ne pourront certainement pas les ouvrir. le problème se pose sur du dessin 2D issu de façade 3D copiée/ collé sur un étage. hypothèses? solutions?

boidron
Re: poids du pdf à l'impression
Sent : 10/17/2011 11:21:19

la seule solution que nous ayons trouvé est d'enregistrer en dwg et de réouvrir... le poids du fichier est nettement, hyper diminué!

Pierre Judde (Admin)
Sent : 10/17/2011 15:38:43

Bonjour, Vérifiez les hachures utilisées. Pierre Judde Abvent s.a

Farkas
Sent : 10/24/2011 17:47:01

Bonjour, Certaines hachures affichées à grande échelle (qui apparaissent donc sur le plan en très petit) alourdissement le PDF. D'une manière générale, c'est un peu comme si on devait décomposer ces hachures en points et lignes, donc plus il y en a, plus le PDF est lourd. Une des hachure qui m'a le plus posé problème, c'est celle avec des points que j'utilisais pour représenter les toitures vertes ou les parterres.

Coulou
Sent : 10/25/2011 09:04:48

Vérifier aussi les ombres. Un petit coup de "Consolidation hachures" peut permettre d'alléger un peu le tout ... je dis bien "peut" ... ;)

Fmr
Sent : 11/01/2011 21:04:10

Les Hachures sont souvent effectivement le soucis, souvent celles provenant d'un dwg (géomètre ou autres). Quelques tests en les isolant sur des calques particuliers devraient permettre de trouver les coupables.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent