France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Pelletier
Plus d'un dessin par page
Sent : 01/18/2006 21:23:38

Bonjour à tous Je sais comment imprimer une page de dessin (page no:x) sur plusieurs feuilles, pour obtenir un plus grand format que ce que l'imprimante peut faire(effet mosaïque). MAIS COMMENT IMPRIMER PLUSIEURS PAGES SUR LA MÊME FEUILLE? Autrement dit, comment avoir plusieurs "fenêtres" placées sur une seule feuille? (Comme dans AUTOCAD et son espace-papier!) Est-ce que l'on est limité à UNE PAGE, UNE FEUILLE? Dans le dessin de meuble, on aime avoir plusieurs vues du même objets sur le moins de pages possible. SALUTATIONS

Eissautier
Sent : 01/18/2006 21:59:22

La réponse est une question ! Comment faites-vous pour imprimer ur plusieurs feuilles, pour obtenir un plus grand format que ce que l'imprimante peut faire(effet mosaïque). parce que moi, je ne sais faire ... Merci C. Eissautier

jibi
Re: Plus d'un dessin par page
Sent : 01/18/2006 22:37:35

plusieurs pages sur une seule feuille, il suffit de passer par "mise en page" et de définir une échelle qui dépassera la feuille. Mais pour avoir plusieurs pages sur une feuille, il faudrait déjà qu'il soit possible d'avoir plusieurs pages simultanement à l'écran, ce qui n'est pas possible sur sketchup.

Pelletier
Sent : 01/19/2006 00:27:58
Attachment : 3dessins_3pages.doc

Voici une "prise d'écran" pour montrer l'étirement d'un objet sur 2 pages. La deuxième "prise" affiche ce qui se passe quand on a plusieurs pages à imprimer (si notre dessin est réparti sur plus d'un ONGLET. Peut-être que la réponse à ma question est que l'on doit regrouper côte-à-côte les différents dessins que l'on veut voir imprimer sur la même feuille, au lieu de les distancer dans l'espace de SU?

Pelletier
Sent : 01/19/2006 00:30:32
Attachment : 2dessin_1page.doc

OUPS Il semblerait que je n'ai pas compris comment envoyer 2 images en PIÈCES JOINTES.

jibi
Sent : 01/19/2006 14:05:45

je crois qu'il y a une petite confusion entre les "page" de sketchup, qui sont en fait des vues qui mémorisent, angle de vue, calques, lumière, etc.. et les "page" du menu impression qui ne sont que la représentation de la taille et de l'orientation de la feuille d'impression. Pour assembler plusieurs dessin SU sur une même feuille, je ne vois pas d'autre moyen que de recourir à un logiciel tiers de mise en page. Indesign par exemple.

Pelletier
Sent : 01/20/2006 01:44:14

Salut JIBI et compagnie Si on ne peut imprimer plusieurs vues sur 1 feuille comment fait VINCENT SAJOUS et autres pour obtenir ces si beaux dessins que l'on voit ds le secteur GALERIE sur le site SUp? Dans la mesure, évidemment, où ces oeuvres seraient pures SU! Salutations

Gaspard
Sent : 01/20/2006 15:03:30

Ce n'est pas du "pur" sketchup. Il y a post production dans un autre soft de retouche (photoshop ou équivalent). A+

faure
Sent : 03/06/2006 11:55:01

Le mieux, il me semble ,est d'exporter les vues vers InDesign: C'est trés simple et il sera possible de faire facilement un cartouche etc... en restant sur SU , il est possible de dupliquer son model dans un nouveau rectangle groupe et de disposer celui-ci à l'intérieur independement des autres elements de la page: c'est fastidieux, epuisant etc...mais çà représente une solution des lors qu'on ne dispose que de SU . bye.

faure
Sent : 03/06/2006 12:10:58

si tu peux pas le faire sur indd, tu peux me l'envoyer si urgent, si gros souci etc... a+

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent