France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Fred
PlugIn Google Earth / Sku MAC et WIN dispo en téléchargement
Sent : 01/23/2006 12:11:31
Attachment : Google.mov

Cher utilisateur, Un nouveau plugin export/import MAC et WIN est désormais disponible en téléchargement sur le site abvent.fr à l'adresse : http://www.abvent.com/support/download/index.php?id_pro=28&id_pf=2 Ce PlugIn permet de capturer dans SketchUp la vue courante que vous avez déterminée dans votre fenêtre Google Earth. Vous pouvez ensuite créer des volumes dans SketchUp en vous basant sur l'image de fond et exporter votre modèle 3D directement dans Google Earth. La conbinaison de SketchUp et de Google vous permet de facilement d'insérer un projet dans son environement et de le visulaiser dans Google ou, tout simplement, de vous baser sur une photo aérienne pour reproduire l'environnement urbain autour de votre projet dans SketchUp. Pour mieux comprendre, vous trouverez en pièce jointe une petite vidéo de démonstration ainsi qu'une documentation complète (en anglais) dans l'archive de téléchargement du plugin. Pour télécharger Google Earth, rendez-vous sur : http://earth.google.com/downloads.html Bonne découverte !!! Fred ABVENT France

Bruno
Re: PlugIn Google Earth / Sku MAC et WIN dispo en téléchargement
Sent : 01/23/2006 15:38:02

Peut-être ai-je mal compris et mal vu, mais il me semble que dans la version MAC, on ne récupère pas la photo GoogleEarth dans SU. Il faut sur cette photo : - dans GE, implanter les points de contour du projet, - ensuite exporter le fichier kmz ou kml dans SU - construire le projet dans Su sur ces points - réexporter dans GE, pour visualiser le tout C'est aussi ainsi que c'est décrit dans le fichier d'aide. J'ai faux ?

Fred
Sent : 01/23/2006 15:44:33

En effet, c'est très juste, sur MAC, pour le moment on exporte des points. C'est à dire qu'il est nécessaire de placer des "punaises" dans Google, qui, une fois exportées représente des points d'encrage dans la page SKU. La première version du plug sur WIN fonctionnait sur le même principe et je trouvais cela pas mal. L'idéal serait une combinaison des 2 ... Cela dit, je pense que prochaiment, sur MAC, il sera également possible de capturer l'image courante comme fond de plan... Fred ABVENT France

Bruno
Sent : 01/23/2006 16:17:46

Merci. Cela serait effectivement plus agréable de travailler directement sur la photo, comme sur la manip de la petite vidéo faite sur PC.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent