France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
christine
plotmaker
Sent : 04/29/2005 11:40:02

Je travaille une facade avec des teintes précises en 2D, je l'enregistre sous pmk et mes teintes sont alors très différentes. Urgent, je dois rendre cet après-midi- merci!

Mylène
Re: plotmaker
Sent : 04/29/2005 15:19:29

Question étalonnge, tu ne peux pas faire grand chose sinon étaloner tes couleurs dans Archicad en fonction de ta sortie optenue par Plotmaker.

Luc Bally
Sent : 04/29/2005 16:55:32

Bonjour, Attention je crois avoir compris ton problème. quand tu travailles sur ArchiCAD tu gères tes couleurs avec les matières, donc tu as le choix entre plusieurs millions de couleur (16 je crois) et quand tu enregistre en plotMaker, il transforme ces matières en stylos s'approchant le plus. mais là il n'a plus le choix qu'entre 255 stylos donc grosse grosse perte. La solution n'est pas évidente si tu veux une façade à l'échelle il te faudra enregistrer ton plot en lignes seule et superposé avec une image de ta façade soit rendu soit fenêtre 3D. Bon courrage Luc

bigfish007
Sent : 05/11/2005 10:00:43

Ta couleur est une hachure? donc tu peux lui mettre une couleur RGB. Si tu connais en pourcentage ta couleur, cela ne devrait pas poser de problèmes. Tu peux trouver avec photoshop, illustrator ou simplement sur tes échantillons de couleurs (catalogue etc).

bigfish007
Sent : 05/11/2005 10:03:08

Mais si tu utilises des textures c'est un autre problème. Tu dois l'enregistrer comme image.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent