France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Bertrand Le Gall
Plotmaker
Sent : 09/20/2004 09:32:15

Bonjour, Je crée un projet dans AC8 et sans quitter j'ouvre Plotmaker pour publier mes vues. Lorsque j'exécute la commande importer, voici les fenêtres qui s'affichent : - projet déjà ouvert ---> ok - sélection vue ---> ok - Bug report ---> :( - BGARCHICAD a quitté inopinément ---> !? Pour que tout marche correctement il faut que je quitte AC8 pour importer sans problème. Qu'est ce que BGARCHICAD ? (question déjà posée, sans réponse…). Que dois-je faire pour éliminer ce désagrément qui n'existait pas avant la dernière mise à jour ? G5 OSX AC8 tous en dernière version Grand merci.

Luc Bally
Sent : 09/20/2004 09:53:31

Bonjour, BGARCHICAD c'est une seconde version d'ArchiCAD qui se lance à la mise à jour des dessins pour PlotMaker. Si non pour ton problème, j'aurais tendance à dire qu'il vient d'un manque de Ram. Luc

José
Re: Plotmaker
Sent : 09/20/2004 11:03:11

Comme Luc, Dis-nous ta configuration pour voir. Archicad 8.0 sur un PC avec 512 mo de RAM avait beaucoup de mal lors de la réalisations de mises en page depuis Plotmaker (plantages énervants). Avec 1 Go et d'autres changements, ça marche du tonnerre !!! Amicalement. José

Pierre Judde
Sent : 09/20/2004 15:01:29

Bonjour, BGArchiCAD est de son vrai nom BackgroundArchiCAD. C'est la version ArchiCAD qui s'ouvre en tâche de fond lors de l'importation, dans PlotMaker, d'un fichier PLA ou PLN. Donc vous avez ArchiCAD + PlotMaker + BGArchiCAD de lancés. Ceci nécessite de la mémoire comme le fait très justement remarquer Luc Bally. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Bertrand Le Gall
Sent : 09/20/2004 19:39:39

Merci pour votre attention. Lorsque j'ai mis en place ma plate-forme actuelle je n'avais pas ce problème avec 512Mo de RAM. Aujourd'hui je dispose de 1,5Go de Ram sur un G5 bipro 1,8Ghz et deux écrans. D'autre part je peux ouvrir simultanément les trois applications qui me semblent respirer correctement. Merci d'avance.

Luc Bally
Sent : 09/21/2004 08:14:26

En effet, 1,5 GO doivent être suffisants. J'ai personnellement 1GO avec un equipement similaire (G5 2x2GHZ)et je n'ai pas ce problème. Il se peut que Le BGARCHICAD ne soit pas en version égale à la version d'ArchiCAD. C'est une chose à verifier????? Si non je ne vois pas. Luc

Pierre Judde
Sent : 09/21/2004 09:47:54

Bonjour, Je possède une configuration analogue et sans rencontrer de problème. Jetez les caches et tous les fichiers de type com.graphisoft (Utilisateur/bibliothèque/préférence). Cordialement, Pierre Judde Abvent S.a

Bertrand Le Gall
Sent : 09/21/2004 11:01:43
Attachment : erreur.tiff

Bonjour, Avant d'exposer ce problème sur le forum, j'ai purgé le média des fichiers caches et préférences. Les versions sont identiques (2284). En pièce jointe le message laissé par Plotmaker (dans certain cas). Mystère !

Luc Bally
Sent : 09/21/2004 11:18:15

RE RE bonjour, Ce message là est différent du problème que tu exposais avant. Les fichier ".pmk" sont les documents (dessins) crés par ArchiCAD pour etres ensuite importés dans plotMaker comme cela se faisait avec les versions avant la 8. Ce message dit que dans ta mise en page tu as posé un fichier (etage.pmk) et qu'il ne le trouve plus. Soit parceque il a été effacé soit parcequ'il n'est pas placé exactement comme avant dans le dique dur (dossier renomé ou déplacé, disque renomé). Mais tu peux lui montrer le chemin en mettant ton navigateur sur "dessins placés" et en cliquant sur "lié à". Encore une petite chose liée au sytème il serait peut etre efficace de réparer les autorisations de ton disque (utilitaires diques) même si ça ne resoud pas les problèmes ça ne peut pas nuire. cordialement Luc

Bertrand Le Gall
Sent : 09/21/2004 13:42:43

Une dernière tentative, après je vais à la concurrence ! En pièces jointes : - un premier écran au moment du bug : le dessin semble être arrivé sur la mise en page mais BGArchicad quitte; - l'écran suivant où j'ai fermé les fenêtres alerte et bugreporter et où l'on voit dans le navigateur Plotmaker le chemin d'accès correct du dessin. Si à ce moment je quitte AC8 et que je fais la mise à jour dudit dessin il ce pose normalement ! Bien entendu, au préalable, j'ai restauré les autorisations, au cas où… Il semble qu'il y ait un conflit entre les deux Archicad ?

Luc Bally
Sent : 09/21/2004 15:43:10

En effet on dirait un conflit entre les deux ArchiCAD et j'ai les mêmes versions que toi sans avoir ce problème. Je n'ai pas de solution miracle. tout au plus un petit test pour préciser le problème. J'essaierais de lancer ArchiCAD + BGArchiCAD sans PlotMaker ni aucun autre soft et de lancer des calculs sur les deux pour voir si ça plante et lequel plante. Bon courrage Luc

Bertrand Le Gall
Sent : 10/01/2004 08:56:03

Bonjour, Pour ceux qui ont suivi l'affaire, sachez que c'est Pierre qui a failli décrocher le pompon. En fait il ne fallait pas se contenter de jeter les fichiers com.graphisoft mais carrément les dossiers Graphisoft, Bibliothèque / Préférences / Graphisoft et Bibliothèque / Caches / Graphisoft. Merci à tous.

José
Sent : 10/01/2004 09:46:09

Merci Bertrand, Je n'ai pas ce problème mais...on ne sait jamais. Au moins la solution est là. Amicalement. José

Pierre Judde
Sent : 10/01/2004 10:03:24

Bonjour, J'avais précisé de jeter les caches. :-) Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent