France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Yann
Plotmaker, l'usine à gaz
Sent : 06/24/2005 12:05:48

Je prend 5 minutes pour vous faire par de ma rage envers le principe de Plotmaker qui fait perdre plus de temps et de l'énergie qu'autre chose ! Quand on a du temps, c'est un logiciel presque pratique, mais quand on se dit "faut que je fasse une mise en page", ça sonne comme une contrainte tellement il est lourd, lent, c... dès qu'on s'aperçoit d'une erreur faut retourner dans Archicad... Alors quand on est pressé, que les portes et fenêtres ne s'affichent pour une raison inexpliqué et qu'il faille aller sur un forum pour avoir des explications, je dis bravo ! Quand mes collègues me parlent d'Auto... avec son système où là, c'est intégré dans le logiciel, j'en rêve.

Maturel
Re: Plotmaker, l'usine à gaz
Sent : 06/24/2005 12:21:29

Sur autocad aussi il faut passer par la mise en page! Autocad est loin d'être un exemple concernant les sorties papier. Pour avoir imprimé quelques DCE de taille, je dirais que c'est même le contraire. Plotmaker s'est très largement amélioré avec les dernières versions. Prend la peine de mettre le nez dedans et tu verras qu'il te facilite la tâche par rapport à autocad. Seul regret les options d'outils 2D d'archicad ne sont pas tous présents dans plotmaker et parfois ça peut devenir pénible. Sébastien

Carrere
Sent : 06/24/2005 13:40:21

La numérotation automatique ainsi que le cartouche automatiques n'existent pas dans Autocad à moins de créer un bloc "cartouche" avec attributs modifiables et être sûr que la variable ATTDIA soit sur 1 pour que la fenêtre de remplissage du cartouche apparaisse, avoir le bon rapport espace papier / espace objet pour avoir un dessin à la bonne échelle, etc.....j'ai pratiqué 10 ans Autocad et il faut avouer que la gestion de l'espace papier est loin d'être évidente. Plotmaker n'est pas la panacée mais en créant un fichier gabarit avec des mises en page avec des formats de papier et des cartouches prédéfinis, cela devient tout à coup convivial. Il suffit de s'y pencher un chouya.....

Yann
Sent : 06/24/2005 14:12:47

Ce n'est pas les "gadgets" de Plotmaker qui m'énervent (je le connais depuis la version Arcicad 6.5), mais le système d'import direct par les fichiers ArchiCAD n'est pas fiable. J'ai un PC à rendre ce soir et j'en suis rendu à refaire des PMK, moins capricieux et plus rapides à charger :(

Pascal
Sent : 06/24/2005 14:53:03

Je rejoints Carrere, PlotMaker est même plus qu'intéressant dès le moment ou l'on a pris le temps de se préparer un gabarit (à savoir un document modèle) incluant notamment les formats standards ainsi que leurs cartouches et cadres directement associés. L'automatisation des cartouches fait gagner un temps considérable. Et le fait de modifier un document dans ArchiCAD ne change en rien le travail par rapport aux anciennes versions de PlotMaker. Il est même plus interéssant dans la mesure ou l'on peut choisir si un dessin doit, après modification être mis à jour ou non dans PlotMaker.

Luc
Sent : 06/24/2005 17:49:23

Bonjour à tous, Je dirai que j'aime beaucoup la nouvelle version de PlotMaker même si j'était charrette à son arrivée et qu'elle m'a énervé passablement au début. Cependant il y a deux petit point que je voudrai préciser : 1/ Il faut bien attendre qu'ArchiCAD aie fini son enregistrement avant de mettre à jour les imports dans plot, j'ai eu des plantages à cause de ça. 2/ Il faut avoir suffisamment de ram. Bopn week-end à tous Luc

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent