France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
JML
Plotmaker ne marche pas sur Toshiba
Sent : 04/25/2006 07:28:48

sur Mac il y a des choses qui marchent et pas sur PC...Par exemple, sur PC l'affichage dans Plotmaker est pris de tics progressifs qui finissent par une fenêtre blanche d'où le dessin a disparu, la régénaration de fenêtre n'y fait pas toujours: Il faut quitter, rouvrir et travailler le temps que le programme ne plante pas à nouveau. Précision: c'est sur un portable Toshiba tout neuf que ça se passe, pas sur un PC de bureau...donc le support Toshiba met en cause Plotmaker et me renvoie vers Abvent: You, ou! Abvent? Y a quelqu'un? (C'est bien la troisième fois que j'évoque le problème en trois mois!!!)

Pierre Judde (Admin)
Re: Plotmaker ne marche pas sur Toshiba
Sent : 04/25/2006 12:13:14

Bonjour, Jean-Marie as tu vérifié le pilote de la carte graphique? Je ne crois pas aux dires de Toshiba.... Un exemple de Sony Vaio. Inpossible de lance les logiciels... la faute à ArchiCAD. Non la faute avouée depuis de Sony et de son pilote audio. (voir http://www.abvent.com/support/faq/faq.php?nu_faq=286). Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

JML
Sent : 04/25/2006 21:47:18

Effectivement, Toshiba ce n'est pas Abvent! Si ça marche pas avec Toshiba, il faut appeler un n° payant où l'interlocuteur ne sait rien. Même pour dire quelle carte graphique est à mettre à jour, il ne sait pas! Cela dit, pourquoi la carte graphique n'aurait de défaillance qu'avec un programme 2D comme Plotmaker? et pas de problème avec ArtlantisR ou ArchiCad? Toshiba, c'est très moche et anti-ergonomique mais ça coûte moitié moins cher qu'Apple...on en a que pour son argent!!!

delpezzo
Sent : 04/26/2006 11:01:47

Bonjour, il m'arrive très souvent de voir des problèmes d'affichage sur portable PC avec des log de CAO, souvent (j'espère que c'est aussi votre cas) Il vous faut un système a jour (XP SP2) et de bons drivers pour les cartes...Il existe des drivers "spéciaux" haute performance graphiques : Catalyst® pour ATI et TNT pour NVidia qui par défaut ne sont ni fournis, ni installés ! Faites une recherche sur le web, puis essayer d'installer le driver avant de jeter Toshiba qui est un incontournable de l'informatique.... Cordialement.

JML
Sent : 04/26/2006 14:09:24

J'ai la dernière XP SP2 et la dernière Catalyst...Je ne jeterai pas pour autant mon Toshiba qui m'a quand même coûté assez cher. Je soupçonne PlotMaker d'avoir des relents d'ArchiDraft dans cette affaire...au début ça marche et puis ça dégénère, plus il y a de fichiers importants plus c'est rapide. Alors que moins de la moitié de la RAM n'est utilisée!!?

delpezzo
Sent : 04/27/2006 19:06:10

Bon, bon je tente une autre hypothése, avez vous essayé d'imprimer un doc au format Acrobat depuis l'imprimante virtuelle fournie avec Archicad ??? Si le doc est pourri...Cela sera mauvais signe, si en revanche ce n'est que à l'affichage, vous aurez au moins la certitude que votre ordi n'est pas compatible avec la version de Plot installé ! Meilleur courage...

JML
Sent : 04/27/2006 19:11:49

Hum! Quelle est cette imprimante virtuelle? Où se trouve-t-elle? Que sort-elle? Des .pdf?

Pierre Judde (Admin)
Sent : 04/27/2006 21:56:05

Bonsoir, Jean-Marie, bien que ne parlant pas italien oui je crois et toi aussi, que Del Pezzo veut te dire imprime un PDF et quel est le résultat. Comme toi je ne connais pas encore d'imprimante virtuelle, et ou est elle? dans l'espace car virtuelle. Que sort elle? des mirages.... :-)) Amicalement, Pierre

delpezzo
Sent : 04/27/2006 23:24:23

Je précise car je crois que c'est pas passé, au passage je trouve très drôle et subtil PJ ! Vous ne parlez pas italien mais c'est pas grave, vous lisez le français, c'est déjà ça ;) Adobe Acrobat est depuis son début une technologie dite entre autre "d'imprimante virtuelle" sur un ordinateur. Acrobat écrit un document dont la portabilité est accrue, et se substitue souvent à une imprimante physique sur Mac comme sur PC. Mieux comprendre en effectuant une petite recherche: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=imprimante+virtuelle&meta= Amyuni PDF Converter est fourni avec Archicad, (PJ vous expliquerez pourquoi vous, qui connaissez si bien ArchiCAD) Amyuni PDF Converter écrit des document en Acrobat depuis Archicad et Plot Maker,et cela que ce soit perché sur un nuage ou dans une agence d'architecture ;) Ce logiciel peut aussi être utile pour faire des tests d'impression sans pour autant imprimer des feuilles de papiers. Si Archicad ou Plot peuvent écrire un plan à priori on peu supposer que le(s) programme(s) fonctionne correctement, et donc s'orienter vers une incompatibilité de l'affichage (ce qui peut ariver). D'ou l'hypothèse ou de changer de carte graphique ou carrement de PC si rien ni fait (CQFD!) Si tout cela vous semble trop virtuel, regardez ce mode d'emploi chez Graphisoft: http://www.graphisoft.com/support/archicad/archiguide/PublishintoPDF.html Vous comprendrez tout sur Amyuni PDF Si vous lisez le français et vous voudriez en savoir plus sur PDF et la notion d'imprimante virtuelle regardez ce lien: http://cerig.efpg.inpg.fr/Note/2004/pdf.htm ou bien directement chez l'éditeur, (ce pas qu'en italien) il y a une version française ici: http://www.adobe.fr/products/acrobat/adobepdf.html Merci PJ pour vos précisions toujours bien utiles Il vaut mieux plus que moins... Meilleures salutations.

JML
Sent : 04/28/2006 10:16:06

Non parlo Italiano, scuzi! ma io amo Italia, una zia mia e Siciliana! L'Italie est mon pays préféré, mais je parle mal italien et l'écris encore plus mal. J'utilise couramment Amyuni, c'est indispensable, les résultats sont excellents à tous les formats! Je pense que Plotmaker gère très mal la mémoire, comme le faisait Artlantis, par exemple... Grazie mille!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent