France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Hervé
Plotmaker et échelle
Sent : 12/04/2003 16:26:18

Bonjour je viens d'installer la 3.1 et j'ai un souci avec Plotmaker (que j'avais déjà avec la version 3): lorsque j'utilise la fonction "Insérer texte automatique" avec pour valeur l'échelle de sortie du dessin, la valeur n'est renseignée que dans le cas où j'insére le texte aprés le dessin et si j'efface ce dessin pour en insérer un autre la valeur ne se met pas à jour. Résultat, si on souhaite faire un fichier gabarit prêt à l'emploi avec une mise en page avec cartouche dans lequel il resterait juste à renseigner les caractéristiques du projet et placer les dessins, problème -> les attributs échelle ne se mettent pas à jour...c'est bien dommage car il y a de quoi avoir un super outil..... Hervé.

Simon Jacques
Sent : 12/05/2003 08:40:57

Places-tu tes textes sur ta mise en page ou sur ta mise en page type? J'ai toujours recours aux mises en page type qui ne me font aucunes surprises. a+

Hervé
Re: Plotmaker et échelle
Sent : 12/05/2003 08:58:01

En fait je crée mon cartouche type dans la mise en page type en y insérant les textes automatiques (échelle de sortie, nom, numéro, etc....). Ensuite je crée des mises en page qui se nomment plan de masse, plan rez de chaussée, etc...... et en ouvrant ces mises en page mon cartouche apparaît en rouge ; les valeurs se mettent à jour automatiquement en respectant les options du carnet et les caractéristiques de la mise en page. Excepté au niveau de l'échelle...j'ai beau insérer un dessin, l'échelle ne se met pas à jour.Le seul moyen consiste à insérer un texte automatique lié à l'échelle une fois le dessin placé sur la mise en page..autant l'écrire à la main... Si quelqu'un a saisi mon propos et a 3 mn pour tester sur son Plotmaker 3.1 ce serait trés sympa ;-)

Simon Jacques
Sent : 12/09/2003 15:10:45

En effet, pour l'échelle, cela ne fonctionne pas non plus chez moi. L'échelle reste bloquée à 1:1°

Hervé
Sent : 12/09/2003 15:25:17

J'ai trouvé la solution sur un autre forum et c'est nickel: "Tu créées un titre (fonction type de titre) en y placant des textes automatiques (nom dessin, échelle, etc...) tu cliques sur l'option "ajouter titres aux dessins nouvellement placés" dans le menu options > facilités et à chaque mise en page, à l'insertion de ton dessin, le titre est là avec toutes les valeurs. Le nec plus ultra c'est de faire le cartouche dans le titre avec le logo et les textes "

dom
Sent : 12/10/2003 11:49:49

le probleme echelle plotmak est-il regle sur ac8 ou 8,1? je ne trouve pas de trace de cette commande :options ,ajouter titres aux dessins nouvellt places d'avance merci

Hervé
Sent : 12/11/2003 08:18:10

Options>Facilités>Divers

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent